Le PPRD répond à Yoweri Museveni qui accuse Joseph Kabila d’avoir entretenu les ADF
2023-07-16
2023-07-16
16.07.2023
2023-07-16
2023-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/le_pprd_repond_a_yoweri_museveni_qui_accuse_joseph_kabila_d_avoir_entretenu_les_adf.jpg
Dans une interview accordée à Reuters, le président ougandais, Yoweri Museveni, a déclaré que « le gouvernement de Joseph Kabila, soutenu par certains acteurs régionaux et internationaux, a donné aux ADF des locations gratuites au Nord-Kivu et en Ituri. Ils extrayaient de l’or, vendaient du bois, récoltaient le cacao des gens, collectaient des impôts… ».
Au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), cette déclaration du président ougandais ne passe pas.
À INFOS.CD, son secrétariat permanent, Ferdinand Kambere, a rejeté en bloc ce qu’il qualifie de déclaration “calomnieuse ». Voire de la « sorcellerie ».
« C’est un message qu’il faut comprendre par l’expression de la peur. Ils ont peur de la fin du régime Tshisekedi qui leur accorde tous les avantages d’occuper l’est de la RDC », a déclaré Ferdinand Kambere accusant l’Ouganda de soutenir le M23, au même titre que le Rwanda.
MediaCongo Hugo Matadi
Hugo Matadi
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
7058 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Museveni na jamais pardonner a joseph kabila qui défend ses frontiere empechant l'ouganda de venir exploiter nos minerais non pas comme ils sont maintenant en rdc en duree indetermine sous tshilombo en plus sous joseph kabila la rdc a gagne le proces contre l'ougada a nous paye $10 milliards de dollars que tshilombo a réduit à seulement $250 millions de dollars
l'Ouganda est un pays agresseur de notre pays, de mon point de vue, tout congolais devait s'en méfier car il veut nous diviser pour mieux voler nos terres et nos richesses. Qui ne sait pas que ces deux voisins belliqueux sont grand stratèges , manipulateurs et menteurs?
1 réponse
Comme tout ce qui est vrai blesse! Repentez vous. Cessez de faire le mal.
L'évangéliste tendancieux réapparaît.
Voilà le politique cingolais. On accuse ton chef, au lieu de venir avec des arguments solides pour prouver que ce sont des accusations gratuites, il se rabât facilement sur Felix comme si l'accusation venait du regime.
1 réponse
Aujourd'hui Bemba et Mbusa Nwamisi, sont les hommes de l'Ouganda dans le gvt. Tshilombo. Nous savons que les FARDC avaient lancé plusieurs opérations contre les ADF.
JP Bemba n'a jamais dénoncé ni renoncé à l'accord sur le bois avec le même Museveni en tant que chef rebelle du MLC. JP Bemba + Museveni - F. Tshisekedi + Kagame = 0. Ils sont tous nuls et surtout nuisibles pour la RDC. Quel a été le résultat (singulier) de plusieurs opérations militaires conjointes (pluriel) ? Encore une fois, zéro.
1 réponse
C'etait comme ça avec kabila; il etait un traiteur des affaires trés compliquer même aujourdhui, donc: Là ou il y a les tueries il est là, là ou il y a les masacres il ne manque pas, là ou il y a les détournements il y a sa presence.
La police et l'armée ont pour mission de protéger les biens et les personnes ainsi que le territoire national.
(Suite) au niveau international, l'Ouganda et une société belge, sont accusé et condamné pour vente d'or et bois congolais.
Les ADF sont en RDC depuis Mobutu, suite aux accords avec Museveni. Il y'a Nkoni aussi l'homme aux 10 commandements, ugandais aussi, un mouvement qui sème la terreur en RDC, centre Afrique. Les ADF sont composé surtout des nandes, tribù allier des Tutsi. Les Tutsi ne combattent pas Museveni et Tshilombo. Le départ de Tshilombo serait une grande perte pour l'Ouganda et le Rwanda.
Ce Ferdinand Kambere devrait être amené au CNPP.
Yoweri Kaguta Museveni sait de quoi il parle. Peut-être lui, Kambere, ne connait rien. Si tel est le cas, il n'a qu'à se taire au lieu de défendre le fils adoptif de Laurent-Désiré Kabila (de triste mémoire).
Museveni vous expose et vous, vous vous attaquez à TSHISEKEDI.