Economie
Près de 65 millions USD ont été empruntés sur le marché financier en République démocratique du Congo grâce à l’émission des bons du trésor d’obligations indexées, a indiqué un communiqué du ministère des Finances parvenu jeudi à l’ACP.
« Les bon de trésor d’obligations indexées émis sur le marché financier par le gouvernement, à travers le ministère des Finances, a rapporté 65 millions USD au taux de couverture de montant mis en adjudication de 54% », a-t-on lu dans le communiqué dudit ministère.
Il a souligné que deux soumissionnaires au total ont été servis pour ces titres financiers de trois mois d’échéance et seront remboursés avec un taux d’intérêt de 10%.
Un bon du Trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat, et remboursable à échéance. En République démocratique du Congo, c’est le gouvernement qui émet les titres d’emprunt par le canal du Trésor public.
Quand un opérateur économique ou un particulier achète un bon du Trésor, il prête de l’argent à l’État et devient, en quelque sorte, son créancier. Garanti à 100 % par le gouvernement qui l’émet, le bon du Trésor est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance