Société
Le Député national, élu du Nord-Kivu, Édouard Mwangachuchu a, lors de l’audience de ce jour, fait une crise de tension.
Après quelques minutes de panique, le dispensaire pénitentiaire de Ndolo a renseigné à la Cour Militaire que le prévenu a fait une hypertension qui ne lui permettra pas de comparaître à l’audience de ce jour.
La Haute Cour Militaire a, de ce fait, renvoyé l’audience pour le vendredi 23 juin prochain.
Édouard Mwangachuchu est soupçonné d’entretenir des liens avec les rebelles du M23, de participation à un mouvement insurrectionnel, d’espionnage et de détention illégale d’armes de guerre.
Devant le juge militaire à l’audience de ce jour, la juridiction devrait présenter les contenus des fichiers électroniques retrouvés dans ses affaires.
« Aujourd’hui, il était question que nous puissions parcourir les contenus des supports informatiques. C’est la raison pour laquelle vous avez vu que le décor est déjà planté. Il revient de constater que l’honorable Mwangachuchu fait une tension qui ne lui permet pas de répondre à certaines questions de la Haute Cour. Il est à la disposition des services sanitaires de la prison, le médecin nous a garanti qu’à l’audience prochaine il pourra répondre », a déclaré le juge président de la Haute Cour Militaire de Ndolo.
Plusieurs fois rejeté par la Haute Cour Militaire, les avocats du prévenu insistent sur la nécessité d’une mise en liberté provisoire de leur client pour répondre aux rendez-vous médicaux au regard de son état sanitaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance