Société
L'ex-Premier ministre, Augustin Matata Ponyo a encore de sérieux ennuis avec la justice congolaise.
Le procureur près la Cour Constitutionnelle a transmis un nouveau réquisitoire demandant l'autorisation des poursuites judiciaires à l'endroit de l'homme à la cravate rouge.
Ce dossier ressurgit alors dans le passé, la Cour Constitutionnelle s'était déclarée incompétente pour juger un ancien chef du gouvernement.
Opposant au régime actuel, Matata dénonce un acharnement pour faire taire ses ambitions présidentielles. Il a récemment affirmé avoir été empêché de quitter Kinshasa pour Bunia où il devait tenir quelques actions politiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance