Politique
Dans un point de presse ténu ce vendredi 16 juin 2023, les quatre leaders déclarent leur approbation à la requête du gouverneur de la ville Kinshasa leur demandant de reporter à la date du 24 juin leur meeting annoncé ce samedi 17 juin.
Réagissant quelques heures après la publication sur la toile de la correspondance du gouverneur Gentiny Ngobila, Matata Ponyo qualifie de fallacieuse la demande cette demande. Il dit prendre le peuple à témoin, avant d’ajouter « ceux qui disent que l’opposition est faible, ce sont eux qui sont faibles ».
D’après ce leader de l’opposition, le pouvoir actuel est convaincu que si l’opposition est en harmonie avec la population, le déclic va être donné.
Par ailleurs, l’ancien premier ministre appelle la population congolaise à venir en masse pour participer à cet échange patriotique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance