Politique
Quatre partis politiques ont décidé de se réunir au sein d’un regroupement dénommé « Réveil populaire » (Repop) et dont le lancement officiel est intervenu dimanche à Kinshasa.
Claude Ibalanky, ambassadeur itinérant du Chef de l’État, est le président de ce regroupement, outre son statut de président national du parti Cause Commune (CC).
Créé à 6 mois des législatives, Réveil populaire affiche de grandes ambitions :
« Parvenir à une victoire électorale en vue d’une majorité pure et cohérente dans les différentes instances législatives de notre pays ».
C’est le leitmotiv de ces 4 partis membres du Réveil populaire, à savoir Cause commune (CC), Alliance pour un Congo nouveau (APCN), Union populaire républicaine (UPRe) et Les Congolais (LC).
Leur objectif est d’ « accorder un second mandat (au président Félix Tshisekedi) avec une majorité confortable pour une exécution sereine de son programme soutenu et implémenté par les acteurs de notre regroupement politique, le Repop ».
La cérémonie de sortie officielle de Repop s’est déroulée en présence du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, des députés et des sénateurs, des ministres, du secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir, ainsi que de plusieurs responsables des confessions religieuses et des chefs traditionnels.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance