Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Pour Augustin Kabuya, Moïse Katumbi est « un danger pour le régime de Félix Tshisekedi »

2023-06-09
09.06.2023
2023-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/kabuya_augustin_stade_des_martyrs_23.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Le secrétaire général du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a, au cours d’une matinée politique tenue le mercredi 7 juin, qualifié Moïse Katumbi comme « un danger pour le régime du Président Tshisekedi ».

Pour justifier son accusation, le bras séculier du Président Tshisekedi a affirmé que le danger que représente Moïse Katumbi relève du fait que, dans son entourage, il y a des gens qui tiennent des discours susceptibles de briser la cohésion nationale et l’unité du pays.

« Moi, je réagis toujours par légitime défense. Vous voyez quelqu’un aller sur un plateau de télévision pour mentir et raconter des histoires. Vous m’avez beaucoup insulté, mais occupez-vous d’abord des personnes qui représentent un danger pour le régime. C’est pourquoi j’avais dit que la communauté internationale doit se saisir du dossier Katumbi. On ne peut pas laisser le champ libre à quelqu’un qui prétend diriger le Congo un jour mais parmi ses proches, il y a des gens qui développent des discours qui peuvent remettre en cause l’unité du pays et la cohésion nationale », a-t-il déclaré.

L’occasion faisant le larron, le « muana bute » de Félix Tshisekedi a accusé Jean-Claude Katende, Président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO), de faire la honte des défenseurs des droits de l’homme.

Lire aussi Ass. Nat. : Jeanine Mabunda remet en cause le nombre de signatures contenues dans la pétition initiée contre elle
« J’ai suivi celui qui a perdu sa valeur à cause de l’argent, Jean-Claude Katende, quelqu’un qui fait la honte des défenseurs des droits de l’homme. Les choses que je suis en train de dire ici, il connaît ça. Mais comme il est déjà aveuglé, c’est comme ça qu’il est en train de dire des choses pour faire plaisir à ceux qui lui donnent de l’argent. Ne le suivez pas, c’est un vendu », a-t-il lancé.

Pour rappel, les deux (2) cadres du parti de Moïse Katumbi dont Mike Mukebayi, député provincial, et Daniel Safu, député national, avaient, au cours d’une émission télévisée, tenu des propos jugés d’incitation à la haine tribale avant d’être d’être poursuivi en justice.

 

Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.06.2023 à 12:18
Avec vous, Moïse Katumbi n'était pas un danger pour votre pouvoir; aussitôt qu'il vous a quitté, il devenu un danger pour votre pouvoir! Kabuya fait un effort à te taire car tout ce que tu dis dérape!

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.06.2023 à 10:44
Lorsque Moise KATUMBI a l'epoque finances l'UDPS en ce moment il n'etait pas un danger pour ce regime bande des ingrats.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LSD6GRJ   Message  - Publié le 10.06.2023 à 08:59
La politique du Congo

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 10.06.2023 à 00:30
Zoba zoba

Réagir

24
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cycle électoral 2028 : le MDVC désavoue l’équipe de Denis Kadima et rejette sa feuille de route
left
Article précédent Conseil de sécurité de l’ONU : Le Rwanda accuse la MONUSCO de complicité dans les violences à l’Est de la RDC

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 9 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance