Provinces
Les Mobondo ne cessent de sévir dans certains villages du territoire de Popokabaka, dans la province de Kwango. C’est chaque matin que les hommes, jeunes et vieux, reçoivent trois coups de la facette de machette.
Une situation qui démontre à suffisance que ce phénomène est loin d’être maîtrisé comme essaient de déclarer les autorités congolaises. Pire encore, on peut voir ces assaillants qui se couvrent toujours la tête avec une bande rouge porter des armes à feu.
Tout captif qui refuse de recevoir ces trois coups est menacé de se faire décapiter. Il faut dire que toute cette occupation se passe à quelques kilomètres de la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa. Que cette bande de criminels ne soient pas maîtrisées suscitent beaucoup des questions : » en quoi est-ce que les forces sécuritaires sont elles puissantes ? »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance