
Chancel Mbemba a connu une drôle de mésaventure, rapporte le Mirror, alors qu'il devait se rendre au stade pour y disputer son premier match, l'ancien défenseur d’Anderlecht s'est retrouvé à l'autre bout de la ville. Il avait pris le mauvais taxi et, ne maîtrisant pas l'anglais, n'as pas réussi à expliquer son problème au chauffeur. Le tabloïd raconte cette histoire surréaliste autour de Chancel Mbemba, survenue le jour de son premier match avec Newcastle, quand il a débarqué au stade en smoking.
Quelques minutes plutôt, le joueur congolais était complètement paniqué car il a cru être la victime d'un enlèvement. Depuis son hôtel, il est monté dans un taxi pensant qu'il s'agissait de la voiture réservée par son club, il n'en était rien : le conducteur du taxi était venu pour prendre un autre client... qui devait se rendre au supermarché. Ce dernier l'a bien sûr expliqué à Mbemba mais comme le footballeur ne comprend pas l'anglais, il n'a pas compris le malentendu qui était en train de se jouer.
Il a commencé à paniquer
Arrivé sur place, « Mbemba a commencé à paniquer », écrit le Mirror. Pour rajouter une dose d’insolite, il était habillé avec un smoking du plus bel effet. Mbemba a alors tenté de contacter des membres du club de Newcastle pour leur expliquer son problème. C’est finalement le traducteur des Magpies qui lui est venu en aide. «
Chancel, je pense que tu es monté dans le mauvais véhicule », lui a lancé son interlocuteur. Inquiet, Mbemba n’a pas réussi à expliquer au chauffeur de taxi qu’il fallait absolument le conduire à St James Park. Finalement, le traducteur a expliqué le problème au chauffeur via le téléphone de Mbemba et tout est rentré dans l’ordre.
L’ancien joueur d’Anderlecht est arrivé à l’heure au rendez-vous, s’évitant du même coup une amende salée de son club.
« Il a vraiment cru qu’il avait été enlevé », a confié une source au quotidien britannique. «
Après coup, on en a rigolé mais c’était difficile pour lui sur le moment même ».