Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Arrestation de Salomon Kalonda : Mgr Donatien N'Shole dénonce les traitres dans l'entourage de Félix Tshisekedi

2023-06-01
01.06.2023
2023-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/mgr_donatien_nshole_sec_gen_cenco_rdc_catholique.jpg -

Monseigneur Donatien N'Shole, secrétaire général de la CENCO

Le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) Monseigneur Donatien N'Shole a fustigé la manière dont le conseiller principal du candidat à la prochaine présidentielle en RDC, Moïse a été arrêté à Kinshasa par l'état-Major des renseignements militaires (DEMIAP), tout en précisant qu'il ne condamne pas le fait qu'il soit arrêté.

Monseigneur Donatien N'Shole a, dans l'émission "Today" diffusée sur Télé 50, affirme que connaissant l'état d'âme et l'état d'esprit du président Félix Tshisekedi, beaucoup de ses collaborateurs travaillent contre lui.

" Beaucoup des collaborateurs du chef de l'État travaillent contre lui. Je connais bien le chef de l'État, je connais son état d'âme et son état d'esprit. Il y a des choses faites par ses collaborateurs, je crois que s'il ne les reproche pas en privé par respect pour eux alors ça signifie qu'il est dépassé ", a-t-il dit.

Et de poursuivre :" l'État de droit à une façon de se comporter, on ne peut pas arrêter quelqu'un de ce niveau dans des conditions là. Je ne condamne pas le fait qu'il soit arrêté, je ne me mêle pas à la justice".

Il importe de rappeler que ce haut cadre du parti de l'opposition et conseiller principal de Moïse Katumbi a été arrêté le lundi 29 mai à l'aéroport international de Djili alors qu'il quittait Kinshasa pour la ville de Lubumbashi.

fadi lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
3259 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 04.06.2023 à 14:44
Selon " Le Congo est à nous ", l'heure est grave, un danger à la porte de la RDC. Le bloc occidental aurait donné l'ordre au Rwanda d'attaquer simultanément deux villes de la partie Est de la RDC dont Goma et Bukavu pour mettre le Président Tshisekedi à genoux parce qu'il a osé le défier en allant en Chine et que pour cela , des moyens costauds sont mis à la disposition du Rwanda. Quand à nous, nous suggérons ce qui suit : Unité nationale le plus rapidement possible, ce qui sous-entend rapprochement sincère Pouvoir - Opposition pour ce , le Président de la République, toute affaire cessante prend contact avec l'opposition sans suivre les conseils de conseillers de pacotille ou des assoiffés d'argent comme les députés, les sénateurs et les transhumants , les frères et sœurs qui ne sont que des tambourineurs de mauvais goûts. L'objectif dans cette démarche est de constituer un bloc nationaliste pour vite se tourner solidement vers la Chine et la Russie, solliciter une intervention rapide de ces deux pays pour la guerre . C'est dit.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 04.06.2023 à 11:01
Repentez vous. La fin du monde est proche. Jesus Christ revient bientot.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @GKA71M8   Message  - Publié le 02.06.2023 à 08:50
Connaissant les services des securités partout au monde. Ils brutalisent quelqu'un lorsqu'ils rencontrent une resistance. Ce c'est qui est arriver a Salomon

Réagir

10
5
Répondre
Rendons la RDC réel @RIIOOVF   Message  - Publié le 03.06.2023 à 11:38
Anonyme, tu es un imbécile, vas au diable, vous allez fuir ce pays.

Réagir

3
3
2
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.06.2023 à 17:22
@kap, je suis moi au Royaume-Uni. La démocratie et l'état de droit ici c'est de plus développé au monde. Vous, vous criez aujourd'hui, n'est-ce pas? Étiez-vous en train de crier hier et avant-hier quand votre Laurent Kabila puis son soit disant fils ont détruit le pays, occasionnant même le massacre des millions des pauvres congolais et congolaises. Chez moi dans le kongo central ces deux types ont froidement, y compris via général Nimbi assassiné plus de 1000 activistes de Bdk. Alors, ne m'apprend pas le droit ce jour que les tiens qui, cyniquement et frauduleusement ont passé le fauteuil présidentiel à celui qui vous fait pleurer en ce moment.

Réagir

11
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.06.2023 à 17:10
@Mutoto ya Congo, ne mets pas dans ma bouche des choses que je n'ai pas dit. Je suis un peu comme le président du Congo quand il parle du Rwanda et des rwandais. Il n'a rien contre le commun de rwandais/es. Autant je suis, moi vis-à-vis de tous les autres membres de tribus du Congo. Le commun d'entre eux/elles sans exception sont dans mon esprit et cœur. C'est le tas des gens de ton genre, les opérateurs sociaux, politiques, religieux y compris vos rebelles et infiltrés chez vous que j'interpelle sans réserve ni voiler mes dires

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 01.06.2023 à 17:01
Nshole sais très bien que Salomon MOBONDO porte ILLÉGALEMENT une arme à feu. Au lieu de condamner cela il esquive sous prétexte de ne pas se mêler à la justice. Pitié pour les hommes en soutane du Congo.

Réagir

12
5
1
Répondre
Rendons la RDC réel @RIIOOVF   Message  - Publié le 03.06.2023 à 11:40
Henry, tu es un imbécile, malade OK, nous vous tenons à l'œil.

Réagir

4
1
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 01.06.2023 à 15:19
Salima tu me donne l'impréssion de ne pas bien cerner les principes fondamentaux d'un état de droit. Tu agis par émotion et ta reaction est trop subjective

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 01.06.2023 à 15:08
Salima je comprends que tu as de la haine pour les Katangais ça ne sert à rien de les haïr, nous sommes tous fils d'un seul père "Le Congo". Au delà de cette haine, tu peux au moins condamner la brutalité avec laquelle on traite les opposants. Dans un État qui se dit "État de droit" même un condamné à mort a des droits qu'on respecte. Libère ton cœur de la haine que tu ressens et ensemble contribuons à reconstruire ce pays même avec nos idées sur cette plate-forme.

Réagir

15
3
Répondre
Anonyme @BUPQ5KO   Message  - Publié le 01.06.2023 à 17:57
Salomon kalonda n,est pas un katangais, il est originaire du Maniema. Merci

Réagir

6
@
Insérez un émoji
2 réponses
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.06.2023 à 14:55
S'il a commis un acte qui est contre la sûreté d'état, on peut l'arrêter de quelque manière que ce soit. Monsieur Nshole pense que Salomon Kalonda doit être invité au salon d'honneur de l'aéroport, passant par le tapis rouge étalé devant lui, être invité à s'asseoir au salon, puis qu'on lui dise, "son excellence Salomon Kalonda, veuillez nous excusez mais nous devons bous conduire à l'autorité etc". Même Jésus Christ a été arrêté sans protocole. C'est d'ailleurs grâce à cela que l'abbé Nshole est abbé et dans l'église catholique aujourd'hui.

Réagir

23
9
1
Répondre
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 01.06.2023 à 15:45
Toi Kasaien comme moi, je suis désolé de ton argumentaire et j'enfonce le clou que tu es contre Félix. Écris-moi à mon E-mail que je te dise quoi. Tu es mon frère mais nous précipitons la chute de Tshilombo. bibwayalungozo@gmail com

Réagir

9
6
Aile de fer @M9TL1Y2   Message  - Publié le 01.06.2023 à 15:15
pourquoi cette haine cher congolais , aimons nous les uns les autres

Réagir

9
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.06.2023 à 14:52
Les agissements des hommes de cavernes. Une arrestation par un brutalité inutile. La façon dont on arrête les gens en RDC démontre un vrai sous développement mental.

Réagir

18
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri – Dialogue entre groupes armés : des habitants s’inquiètent de l’absence des autres forces négatives
left
Article précédent Lomami 1 : plus de 32 000 élèves finalistes du primaire dont 15 239 filles attendus pour passer l’Enafep

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance