Arrestation de Salomon Kalonda : Mgr Donatien N'Shole dénonce les traitres dans l'entourage de Félix Tshisekedi
2023-06-01
2023-06-01
01.06.2023
2023-06-01
2023-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/mgr_donatien_nshole_sec_gen_cenco_rdc_catholique.jpg
Monseigneur Donatien N'Shole, secrétaire général de la CENCO
Le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) Monseigneur Donatien N'Shole a fustigé la manière dont le conseiller principal du candidat à la prochaine présidentielle en RDC, Moïse a été arrêté à Kinshasa par l'état-Major des renseignements militaires (DEMIAP), tout en précisant qu'il ne condamne pas le fait qu'il soit arrêté.
Monseigneur Donatien N'Shole a, dans l'émission "Today" diffusée sur Télé 50, affirme que connaissant l'état d'âme et l'état d'esprit du président Félix Tshisekedi, beaucoup de ses collaborateurs travaillent contre lui.
" Beaucoup des collaborateurs du chef de l'État travaillent contre lui. Je connais bien le chef de l'État, je connais son état d'âme et son état d'esprit. Il y a des choses faites par ses collaborateurs, je crois que s'il ne les reproche pas en privé par respect pour eux alors ça signifie qu'il est dépassé ", a-t-il dit.
Et de poursuivre :" l'État de droit à une façon de se comporter, on ne peut pas arrêter quelqu'un de ce niveau dans des conditions là. Je ne condamne pas le fait qu'il soit arrêté, je ne me mêle pas à la justice".
Il importe de rappeler que ce haut cadre du parti de l'opposition et conseiller principal de Moïse Katumbi a été arrêté le lundi 29 mai à l'aéroport international de Djili alors qu'il quittait Kinshasa pour la ville de Lubumbashi.
MediaCongo fadi lendo
fadi lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3362 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Selon " Le Congo est à nous ", l'heure est grave, un danger à la porte de la RDC. Le bloc occidental aurait donné l'ordre au Rwanda d'attaquer simultanément deux villes de la partie Est de la RDC dont Goma et Bukavu pour mettre le Président Tshisekedi à genoux parce qu'il a osé le défier en allant en Chine et que pour cela , des moyens costauds sont mis à la disposition du Rwanda. Quand à nous, nous suggérons ce qui suit : Unité nationale le plus rapidement possible, ce qui sous-entend rapprochement sincère Pouvoir - Opposition pour ce , le Président de la République, toute affaire cessante prend contact avec l'opposition sans suivre les conseils de conseillers de pacotille ou des assoiffés d'argent comme les députés, les sénateurs et les transhumants , les frères et sœurs qui ne sont que des tambourineurs de mauvais goûts. L'objectif dans cette démarche est de constituer un bloc nationaliste pour vite se tourner solidement vers la Chine et la Russie, solliciter une intervention rapide de ces deux pays pour la guerre . C'est dit.
Repentez vous. La fin du monde est proche. Jesus Christ revient bientot.
1 réponse
Connaissant les services des securités partout au monde. Ils brutalisent quelqu'un lorsqu'ils rencontrent une resistance. Ce c'est qui est arriver a Salomon
Anonyme, tu es un imbécile, vas au diable, vous allez fuir ce pays.
1 réponse
Nshole sais très bien que Salomon MOBONDO porte ILLÉGALEMENT une arme à feu. Au lieu de condamner cela il esquive sous prétexte de ne pas se mêler à la justice. Pitié pour les hommes en soutane du Congo.
Henry, tu es un imbécile, malade OK, nous vous tenons à l'œil.
Salima tu me donne l'impréssion de ne pas bien cerner les principes fondamentaux d'un état de droit.
Tu agis par émotion et ta reaction est trop subjective
1 réponse
Salima je comprends que tu as de la haine pour les Katangais ça ne sert à rien de les haïr, nous sommes tous fils d'un seul père "Le Congo". Au delà de cette haine, tu peux au moins condamner la brutalité avec laquelle on traite les opposants. Dans un État qui se dit "État de droit" même un condamné à mort a des droits qu'on respecte. Libère ton cœur de la haine que tu ressens et ensemble contribuons à reconstruire ce pays même avec nos idées sur cette plate-forme.
Salomon kalonda n,est pas un katangais, il est originaire du Maniema. Merci
Monseigneur Donatien N'Shole, secrétaire général de la CENCO