Economie
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a affirmé ce dimanche 28 mai que son « ambition est d’industrialiser son pays et de le développer ». Le chef de l’Etat congolais l’a dit à la presse congolaise à Shenzhen (Chine), à la fin de sa visite de quatre jours en République populaire de Chine.
Selon lui, ce développement passe par l’industrialisation.
« Je pense que la Chine peut être un bon partenaire pour nous accompagner. Il y a aussi d’autres partenaires. Mais la Chine était la plus prompte à venir. Et on ne va pas fermer la porte à un partenaire qui est disposé à nous accompagner. C’est comme ça que j’ai répondu directement, répondu à cette invitation lancée par le Président Xi Jinping », a expliqué Félix-Antoine Thisekedi.
Pour lui, ce développement passe aussi par l’implantation en RDC, d’industries de transformation des matières premières produites au pays :
« L’industrialisation est pour moi importante parce que c’est par là que le développement arrive. L’industrialisation commence par la transformation ou la création de la richesse chez nous. La création de chaines de valeur des produits extraits en RDC, doit se faire en RDC. Ça va créer des richesses et des emplois et ça sera bénéfique à notre économie. C’est ça mon rêve, c’est ça mon vœu. Et je suis prêt à tout pour y arriver ».
L’intégralité de cet échange entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi et la presse congolaise qui l’a accompagné au cours de cette visite d’Etat en Chine, est à écouter ici :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance