Provinces
Prudence Kabange, ministre provinciale en charge du genre, famille et enfants, a rendu le tablier de ses fonctions au sein du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
L'officialisation de sa démission a eu lieu, jeudi 25 mai 2023,après avoir déposé la lettre de sa démission auprès du gouverneur de province Jacques Kyabula.
Dans sa lettre de démission, Prudence Kabange Ilunga évoque son départ du gouvernement Kyabula pour des raisons personnelles et politiques. Elle compte terminer son mandat à l'Assemblée provinciale comme députée, être proche de sa base et aussi sur le terrain à l'approche des élections.
Signalons que Prudence Kabange Ilunga a été nommée à la tête du ministère provincial du genre, famille et enfants le 21 avril dernier. Bien avant, elle avait démissionné de son poste de ministre provinciale de la jeunesse, éducation, recherche scientifique et nouvelle citoyenneté.
Pour rappel, Prudence Kabange Ilunga est membre du parti politique ADPEC et députée provinciale du Haut-Katanga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance