Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

« On le tabasse pour vous faire monter la colère » : les mots d’un policier au moment du passage à tabac d’un mineur lors de la marche de l’opposition

2023-05-21
21.05.2023
Provinces
2023-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/marche_opposition_un_mineur_tabasse_par_la_police.jpg -

C’est certainement l’image de la journée, celle montrant un garçon d’une dizaine d’années être violemment agressé par la police anti-émeute ce samedi, lors de la marche réprimée de l’opposition dans la commune de Ngaba.

« On le tabasse pour vous faire monter la colère », a lancé un policier comme réponse aux chahuts de la foule qui suivait avec impuissance cet incroyable passage à tabac d’un mineur dont l’âge pourrait être évalué entre dix et douze ans.

Les images de cette scène font le tour des réseaux sociaux. Le ministre des Droits humains, Fabrice Puela, a déploré un acte de brutalité en « aucune façon acceptable ».

Les policiers qui passaient ce petit garçon à tabac, traîné sur le macadam, tête défoncé par les casques, ont indiqué qu’il était Kuluna et lançait des projectiles.

La marche de l’opposition a tourné à l’affrontement entre les forces de l’ordre et les manifestants sur l’avenue Kianza, à Ngaba, un autre bastion de l’opposition.

Tout est parti du refus par l’opposition de suivre l’itinéraire imposé par le gouverneur Gentiny Ngobila (de rond-point Sakombi à YMCA), préférant celui qu’elle avait prévu (de rond-point Super Lemba au siège de l’Ecidé sur Triomphal). Ce qui a contraint la police à réprimer la marche. Une dizaine de manifestants ont été interpellés. L’on déplore également près d’une dizaine de blessés.

 

socrate nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.05.2023 à 20:40
La violence sur cet "ENFANT" par la "SOLDATESQUE" de Félix résume bien le "MENSONGE" et la "VIOLENCE" qui caractérise "FÉLIX" dont le pouvoir n'est pas pour le peuple mais pour lui et sa famille biologique! Et pour préserver se pouvoir FÉLIX ET PRÊT À TOUT!!!!! Voilà ce qui cristalise et résume tout ce que les POLICIENS DE FÉLIX FONT SUR CET ENFANT DE 10 ANS!

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 21.05.2023 à 20:24
Acte qui nécessite un procès public. Et condamnation de ces policiers. C'est horrible

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 21.05.2023 à 19:38
Le pouvoir de Félix est un pouvoir tribal et dont son histoire est entièrement marquée par des actes de violence. C’est l’éducation que les Kasaiens et l’UDPS ont reçue.

Réagir

7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 21.05.2023 à 19:38
HORRIBLE

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit en RDC : l’Ouganda peine à gérer l’afflux massif de réfugiés congolais (HCR)
left
Article précédent Le président Tshisekedi nomme 2500 nouveaux magistrats civils et militaires

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 22 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 10 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 9 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance