Politique
Une journaliste a été grièvement blessée à la machette par un délinquant alors qu’elle couvrait la marche de l’opposition contre la vie chère, la fraude électorale et la guerre dans l’est.
Selon les témoignages, la journaliste avait trébuché alors qu’elle faisait le direct. C’est quand elle tenta de se relever, qu’elle reçut un violent coup de machette à la tête. Les clichés démontrent la cruauté de l’acte.
Actuellement, la victime a été évacuée en urgence par les éléments de la Croix Rouge dans un centre de santé à Makala. La manifestation avait fortement dégénéré. Des militants caillassaient les policiers qui les dispersaient par les gaz lacrymogènes.
Les forces de l’ordre ont réagi avec brutalité. Beaucoup de blessés ont été signalés parmi les manifestants comme aussi des militants arrêtés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance