Pour non respect des consignes sécuritaires : Gentiny Ngobila annonce qu'une plainte sera déposée contre les organisateurs de la marche
2023-05-20
2023-05-20
20.05.2023
2023-05-20
2023-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/ngobila_gentiny_230.jpg
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province Kinshasa
Dans un communiqué officiel, signé ce samedi 20 mai, après la marche mouvementée de l'opposition, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé qu'une plainte sera déposée ce lundi 22 mai contre les organisateurs de la marche de l'opposition, suite au non-respect des indications sécuritaires.
"L'exécutif provincial a amèrement constaté dans le chef des partis de l'opposition, essentiellement composés de l'Ecide, LGD, Ensemble pour la République et Envol, une violation flagrante des orientations données à l'issue de la réunion d'harmonisation tenue entre l'hôtel de ville et les secrétaires généraux mandatés en date du 18 mai", peut-on lire dans le communiqué.
L'hôtel de ville déplore plusieurs actes de vandalisme des services publics, notamment des commissariats de Police et bureaux de quartiers qui ont été pillés dans la commune de Ngaba par des militants identifiés comme ceux de l’Ecide et d’Ensemble.
Par ailleurs, l'autorité urbaine a condamné quelques dérapages commis par certains policiers.
Pour rappel, trois grandes manifestations politiques ont été organisées à Kinshasa ce samedi 20 mai, à savoir 2 marches ( opposition et majorité), ainsi que l'activité politique des jeunes du parti politique du gouverneur Gentiny Ngobila, qui s’est déroulée au stade municipal de Masina, dans le district de la Tshangu.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
4936 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suis là juste pour voir comment les commentaires des fanatiques aveugles (tgroupe homogène) ont reçu des pouces rouges. Le peule est mécontant.
1 réponse
Ngobila est un habitué des tueries partout où il passe. Nous nous souvenons de Yumbi.
En effet le dossier des crimes sanguinaires de cet opportuniste s'allourdit comme celui de ses commanditaires UDPS inclu le chef bien-connu des voyous-wewas tapis a Limete. Les parasites et tonneaux vides parlant d'infiltration meritent le meme mepris que ces crimnels.
Mobilisation populaire en déça du fiasco (+) plus quatro-caricatural opposants somnolents n' ont d' autre solution que violation du cahier de charge présenté par eux à Ngobila pour crier à la victimisation. Ces "opposants populistes" sans base populaire ont démontré à l' aura politique national et international qu' au fond, ils sont une coquille vide.
Ça y est, le moment propice est venu pour tous ces infiltrés extrémistes Rwandais qui se cachent derrière les sobriquets Congolais et dont le rôle est de déstabiliser le Congo en divisant les Congolais de poster leurs commentaires qui ne cachent pourtant point leur travail sanguinaire Les Congolais ne sont pas dupes. JJMB Congo Afrique Monde
Bien Mon gouvé tozo zela umukamate, pcq Tous ces bande des mafieux, pilleurs, irresponsables, assassins, rebelles se deguiser en opposant doivent etre chat is durement car ils etes aux affaires hier la, Tous c qu'ils deplorent ils sont partisans et responsables de la misere, insecurity, souffrance du people congolais, Honte a eux des hypocrites ba kanisi congolais aza naifs?? Bazwi zero, ba kati nzadi ba agendas caches na bango eza na rien a voir na ba revendications nyonso Wana nakomi, bazo jouer plan ya mindele, multinationales, bayini pe parrains ya Kagame, Congolais de pere et de mere timbaaaaa bravo ndenge okama matures oboyi distractions na bango kiekiekiekie opposition ya pata kunia ya likukuma
Que les délinquants soient châtiés. Bravo de père et de mère.
Ngobila doit ouvrir la plainte contre lui même. Il devrait remporte la marche de l'udpste. Dirige c'est prévoir et organise.
Les organisateurs se sont comportés selon la tradition depuis Mobutu et sous Kabila. Nous attendons les accusations et protestations des ONG et des ambassades en RDC. Ngobila joue une carte légitime. Mais sous Kabila cette carte n'était jamais jouée. Ainsi Tshisekedi wa Mulumba, UDPS, Tshilombo, et toute l'opposition d'hier avait fait de Mobutu et Kabila des dictateurs sanguinaires et féroces. En réalité c'était des provocateurs, comme aujourd'hui. Bref fait un assist au PPRD ou FCC qui portent sur leur dos, toutes les accusations de dictateur et dictature. UDPS et USN n'accepteront jamais ce fardeau comme pour tant d'autres.
Je vois vraiment que Ngobila n'est pas intelligent. Tu devrais bien lire la lois en matière de manifestation. Il n'y a pas d'itinéraire à indiquer. Nous sommes dans le régime d'information dans cette matière. Oza zoba zoba.
Pure fuite en avant par cet Opportuniste qu'attend la vraie Justice au tournant. Entre autres, le dossier a la CPI s'allourdit contre tous ces jouisseurs et sanguinaires qui se croient eternellement au pouvoir. Qu'ils s'informent aupres de leur partenaire (alias "Igwe") JP Bemba pour en savoir plus. Ce Ngobila Mbaka, jadis archi-Kabiliste et aujourdhui exhibant un zele archi-Fatshiste pour besoins de son ventre, son sort se reglera aux mains des Kinois eux-memes, suivi de son transfer a la CPI post-Tshilejelu.
Pouvoir na bino ya miyibi esila, okosamba na dossier ya ba massacres na Yumbi
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province Kinshasa