Politique
La situation reste tendue entre la police et les manifestants à la marche des partis d’opposition. Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata et Delly Sessanga ont été isolés du reste des manifestants par la police, au niveau de l’axe Kianza- Université dans la commune de Ngaba.
Les quatre leaders ont été embarqués de force par la police, chacun dans son véhicule. Les manifestants tentent de convaincre les forces de sécurité de leur ouvrir le passage, sans y parvenir. La police a barricadé les avenues périphériques et procédé à des fouilles dans les parcelles à la recherche de manifestants. Une dizaine d’entre eux ont été interpellés, dont le député Mike Mukebayi.
Aucun mort n’a été enregistré jusque-là.
Néanmoins, on compte quelques blessés du côté des manifestants tout comme des forces de l’ordre.
Annoncée, dans un premier temps, le 13 mai dernier, la marche des partis d’opposition a été autorisée pour ce samedi 20 mai à Kinshasa.
Cette manifestante est la première de la série d’actions que les partis d’opposition comptent mettre en œuvre en vue de faire aboutir leurs revendications, notamment le retour de la sécurité à l’est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance