Politique
À une semaine de la marche de l’opposition, Moïse Katumbi a profité de son séjour à Kinshasa pour rencontrer Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo, vendredi dans la soirée. En séjour en France où il doit animer une conférence, Delly Sesanga était absent.
Selon des informations, les trois leaders ont eu des échanges sur les stratégies pour la réussite de la marche populaire du 13 mai prochain à Kinshasa.
C’était leur deuxième rencontre après celle de Lubumbashi le mois dernier.
S’ils ne se sont pas encore prononcés sur la candidature commune de l’opposition à la présidentielle, Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga forment aujourd’hui un bloc face à l’Union sacrée de Felix-Antoine Tshisekedi, à moins de huit mois de la présidentielle. La plateforme de soutien au président Tshisekedi a signé samedi dernier sa sortie officielle au stade des Martyrs.
Seul dans son coin, Adolphe Muzito voudrait se démarquer de ces deux blocs qu’il qualifie « d’ensembles vides, sans idées ni programme. »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance