Afrique
Dans un communiqué rendu public ce lundi 01 mai, la communauté d’Afrique de l’Est (EAC), dit fière du travail qui a été accompli jusqu’à présent par la force régionale pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans l’est de la RDC.
Dans une copie parvenue à vraies-infos.net, la force régionale dit avoir fait d’énormes progrès dans ses efforts pour restaurer la paix et la stabilité dans l’est de la RDC comme envisagé par le Sommet des chefs d’État de l’EAC.
Grâce à ces efforts, quelques localités jadis occupées par les rebelles du M23 ont été récupérées et sont désormais sous son contrôle. Il s’agit de Karuba, Mushaki, Kiloriwe, Kitchange, Mweso, Kishishe, Bambo, Mnagana, Tchengerero, Kiwanja et Kinyandoni.
Ces zones sont depuis sous le contrôle de divers contingents de l’EACRF qui permettront désormais aux habitants de regagner leurs domiciles et leurs entreprises.
L’EAC est fière du travail qui a été accompli jusqu’à présent par l’EACRF pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans l’est de la RDC.
Le Secrétariat de cette organisation appelle donc les Africains de l’Est et la Communauté Internationale à soutenir les efforts de l’EACRF pour restaurer la paix et la stabilité dans l’est de la RDC.
Par ailleurs, l’EAC s’engage pleinement à assurer le rétablissement de la paix et de la sécurité dans l’est de la RDC et dans toute autre partie de la région.
Il faut signaler que le déploiement de la force régionale de l’EAC à l’est de la RDC est la résultante des recommandations des chefs d’États membres prises lors des différents sommets tenus sur la situation sécuritaire en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance