Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisantu : Félix Tshisekedi a rendu un dernier hommage à l’abbé José Ntemo Nsi

2023-04-30
30.04.2023
Société
2023-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/tshisekedi_felix_a_la_diocese_de_kisantu_23.jpg -

C’est tout le clergé et toute la notabilité de Kisantu qui se sont mobilisés pour rendre un dernier hommage ce samedi 29 avril 2023, à l’Abbé Joseph Ntemo Nsi, prêtre de ce diocèse de la province du Kongo Central. Décédé à l’âge de 72 ans, l’Abbé Joseph Ntemo a passé toute sa vie au service de l’évangélisation et de la formation de la jeunesse congolaise dans le réseau des écoles catholiques de l’ex Bas-congo.

En se rendant personnellement ce samedi à Kisantu, à 120 km au sud de Kinshasa, souligne la presse présidentielle, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est allé honorer la mémoire d’un enseignant et un éducateur de notoriété qui l’a formé comme élève au Collège Notre Dame de Mbanza-Boma entre 1977 et 1983.

Accueilli par le Gouverneur Guy Bandu, et l’Evêque de Kisantu, Mgr Jean Crispin Kimbeni, le Chef de l’État s’est incliné devant la dépouille de l’illustre disparu exposée dans la Cathédrale Notre Dame des 7 douleurs de Kisantu, puis il a assisté à la messe des suffrages qui a précédé la mise en terre à la nécropole cléricale de Kisantu.

Toutes les personnalités laïques et religieuses présentes à Kisantu, ont fait des témoignages élogieux de ce prêtre formateur.

Formé à Mbanza-Mboma, au petit séminaire de Lemfu et au Grand Séminaire de Mayidi, Joseph Ntemo a été admis à l’ordre presbytérale en 1977.

Après avoir exercé son ministère de prêtre séculier comme vicaire et curé des paroisses, l’Abbé Joseph a travaillé pour les œuvres de développement.

En tant que Directeur du bureau diocésain de développement de Kisantu, l’Abbé Joseph a laissé plusieurs traces indélébiles.

A la faveur de sa première visite à Mbanza-mboma, le Président de la République Félix était particulièrement heureux de retrouver l’Abbé Ntemo, son ancien Recteur ainsi que ses condisciples regroupés au sein de l’Association des anciens élèves du collège Mbanza-mboma ( ASSACOM).

Dans son homélie, l’Eveque de Kisantu a salué » la profonde gratitude du Président Tshisekedi et son sens élevé de compassion « .

C’est en début d’après-midi que Joseph Ntemo est retourné à la terre qu’il a servie avec humilité et résilience.

L’Abbé Joseph aura bien porté son nom de Ntemo Nsi , « la lumière du pays » dans sa langue natale .

 

Bien-aimée Bosasele
Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1338 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Epst/Ituri : 1 400 000 enfants ne vont plus à l'école suite à l'insécurité
left
Article précédent Assemblée provinciale du Kongo-Central : accrochage verbal entre deux députés après rejet d'une question d’actualité

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance