Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Situation sécuritaire : le FMI s’engage à accompagner l’armée dans la priorisation des dépenses militaires !

2023-04-28
28.04.2023
Société
2023-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/fmi_engage_a_accompagner_l_armee_dans_la_priorisation_des_depenses_militaires.jpg -

Le Fonds Monétaire International a fait part de son engagement à contribuer et à participer à la modernisation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour mieux les permettre de sécuriser les frontières de la République Démocratique du Congo.

La question a été au menu d’un échange entre le patron de la défense et une délégation du FMI, conduite par Mme Mercedes Vera Martin.

“Nous avons parlé avec son excellence le Vice-Premier Ministre, Ministre de Défense pour discuter des dépenses prioritaires de l’armée pour renforcer la sécurité aux frontières à l’est et favoriser la désescalader dans les zones de conflit… Théoriquement, nous avons parlé de la prioritisation des dépenses, d’assurer la bonne gouvernance des dépenses sécuritaires. Nous avons eu une très bonne discussion avec son excellence”, a déclaré la Cheffe de mission du FMI, à l’issue de cet entretien.

Par ailleurs, Mme Mercedes Vera Martin a déclaré que le FMI se dit très engagé et participe à la modernisation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

“Nous sommes très engagés à prendre une part active à la modernisation de l’armée de la RDC, car elle est déjà dans une phase positive et il est important de peaufiner tout ce qui est fait actuellement à travers la Vice-Primature et Ministère de la Défense Nationale et Anciens Combattants”, a–t-elle précisé.

Cette mission auprès de Jean-Pierre Bemba, a estimé que l’étape actuelle de collaboration et de partenariat avec la RDC, par le Ministère de la Défense, le pousse à confirmer leur engagement à apporter une aide conséquente en faveur de l’armée congolaise. Ce qui est sûr, poursuit Mercedes Vera Martin.

“Rien, alors rien ne sera laissé au hasard, pour rendre l’armée de la RDC, ses capacités à réaliser ses performances, et les discussions avec le vice-premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba, a donné une tournure totalement positive pour le challenge, devant nous, qui reste énorme, mais à tout point de vue réalisable et surmontable”, a poursuivi la cheffe de la délégation.

Et de poursuivre :

“De ce point de vue, les discussions de nature à faire avancer le processus jusqu’à son aboutissement, devront impérativement se poursuivre, jusqu’à l’aboutissement positif, tel qu’escompté aussi bien par la partie congolaise, que par le FMI, qui, dans une mesure très considérable, place l’armée de la RDC, parmi ses priorités”.

Avec la cellule de communication du ministère de la Défense


breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2023 à 16:53
Il y a combien des pays au monde dont l'armée est financée par le FMI? Oyo likambo mususu? Quelle est alors la différence entre cela et la situation d'embargo qu'a vécu le pays durant les 22 ans passés? Pourquoi une institution comme la FMI ne va-t-elle pas traîner ses pattes au bon moment pour vous faire rater un deal d'armes y compris pour favoriser vos ennemis en guerre qui sont plus amis avec les patrons capitalistes de ce FMI? Yango baloka biso tooo nini?

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 28.04.2023 à 13:56
Voila une autre bêtise. Au moment où on est entrain de crier INFILTRATION DE NOTRE ARMEE, voilà on permet aux étranger (FMI) de s'ingérer dans l'élaboration et la priorisation du budget de défense de la RDC. Pour diriger un pays, il faut avoir les notions sue la défense et la sécurité Franchement au Congo le pouvoir se trouve entre les mains de bébés qui ne comprennent rien de la sécurité

Réagir

3
Répondre
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 28.04.2023 à 20:55
Que les troubadours et ventripotents du regime Tshilejelu et leur perroquet Muyaya nous expliquent la difference entre un pays failli et un pays sous tutelle du FMI pour ses besoins de defense nationale. Heureusement que la Honte et Humiliation nationales ne tuent pas.

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : des boissons prohibées saisies par la police des crimes économiques à Irumu
left
Article précédent Le Franc congolais enregistre une dépréciation hebdomadaire de 3,6% à l’officiel

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 18 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance