L’Union sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu jusqu’à ces jours” (Franck Diongo) !
2023-04-26
2023-04-26
26.04.2023
2023-04-26
2023-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/diongo_franck_23_21458.jpeg
Le Président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP, était devant la presse nationale et internationale ce mercredi 26 avril au siège de ce parti situé sur l’avenue des enseignements dans la commune de Kasavubu à Kinshasa.
Franck Diongo est revenu sur plusieurs questions d’actualité dont la sortie officielle de l’Union sacrée annoncée pour ce samedi 29 avril au stade de Martyrs de Kinshasa.
Cet opposant pense que l’Union sacrée est une coalition comme le FCC, la Majorité Présidentielle…
À en croire ses propos, c’est l’argent du contribuable qui sera utilisé pour mobiliser les populations.
“La sortie officielle sera par rapport à l’argent de l’état. Et ce, pendant que les agents et fonctionnaires ne sont pas payés, pendant que le pays est en guerre”, a-t-il dit.
À lui de poursuivre “le budget de l’état est un budget fictif et aléatoire. On vous présente 16 milliards, alors qu’en réalité, c'est 3 milliards”.
Le président national du MLP est formel ” l’Union sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu à ces jours. Un patriote qui aime le Congo ne peut pas être dans l’Union sacrée”.
Franck Diongo Shamba a profité de l’occasion pour interpeller les ténors de l’Union sacrée au sujet du nombre des partis politiques.
“Il faudrait donc tenir compte du fait que les Congolais ne peuvent pas avoir peur du nombre des partis politiques qui sont d’ailleurs nouvellement créés”, a-t-il conclu avant de rappeler aux uns et autres de se préoccuper plutôt aux problèmes majeurs de la population au lieu de dilapider l’argent de la République.
MediaCongo
okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3238 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MAIS CE N'EST PAS PARCE QU'IL EST SORTI DE PRISON A L'AVENEMENT DE FATSHI QU'IL VENDU SA CONSCIENCE ET SA PERSONNALITE
CE QUEL RAISONNEMENT LA FINALEMENT
LA TRANSHUMANCE QUI S'EST INSTALEE AU PAYS VOUS NE VOYEZ PAS CA?
BANDA MOBUTU TIII LELO KAKA BANGO WANA KAKA. ILS NE CREENT PAS DU TRAVAIL POUR LES JEUNES. LES USINES OU SOCIETES CREES C'EST LES PARTIS POLITIQUES
ILS FAUT ETRE AVEUGLES POUR NE PAS VOIR CA
1 réponse
Meme si les 300,000 (fictifs) qui se ressemblent vont s'assembler et danser au Stade ce 29 Avril, il y a combien des Congolais au Pays? Les 80 Millions (majoritaires) restant chez eux n'auront que grand mepris pour cette bande des jouisseurs ex-Mobutistes, ex-Kabilistes, et Fatshistes. On se croirait en Coree du Nord avec l'image gigantesque de leur "Guide", pardon, "Mulopwe" du Parti-Etat USN. Pendant que ces parasites-USN sucent le maigre Tresor en concerts-danses a la gloire de leur Mulopwe, la guerre a l'Est et les conditions sociales catastrophiques en Provinces (inclu chez leur Mulopwe a Mupompa-Kabeya Kamwanga) sevissent. Les $$Millions qu'ils gaspillent ainsi sur ces concerts-danses, et provennant des Detournements (100 Jours), Escroqueries (RAM), Surfacturations (Tshilejelu), sans oublier des Pots-de-vin du Mafiosi Dan Gertler, auraient pu servir a nourrir nos jeunes soldats se sacrifiant au front tandis que le pretendu-"commandant supreme" lui n'ose pas y mettre pieds. Voila le vrai Bilan-Echec de leur Mulopwe apres 5 ans au sommet que ces parasites s'appretent de celebrer sous l'impulsion surtout de Kamerhe, un "voleur tres-reconnissant" recemment sorti de Makala. Qui...
Un raisonnement tout simplement biaisé et depourvu de sens. En analysant tes propos, on decouvre tout simplement que c'est parce que toi-même tu vis dans la precarité que tu te permet de dire n'importe quoi toi! Si ta vie était comblée tu n'aurai meme pas besoin de parler du social, tu le limiterais à ton propre ventre. Lui Diongo s'il était président pouvait-il restaurer ce pays en cinq ans? N'importe quoi!
D'ailleurs moi personnellement je vous crois pas, je doute de votre position dans l'opposition contre le régime de FASTHI. On a tous vu lors de votre sortie de la prison sous ce même régime que vous critiquez aujourd'hui comment vous avez faits de DJALELO à FATSHI A coup sûr, vous jouez double jeu pour distraire les vrais opposants
Franck Diongo vous avez totalement raison; avec ce conglomérat des voleurs qui font partie de UsN de la tête au pied, c'est VRAIMENT L'ASSOCIATION DE TOUS CEUX QUI ONT FAIT MAL À LA RDC!!!!
Tu as totalement raison monsieur Diongo. l'Union Sucrée est une association des voleurs, des frappeurs, des malfaiteurs, des pillards, bref des sadiques.
1 réponse
Tu étais en prison là-bas est-ce que ce sont les membres de ton parti qui t'ont fait sortir de là? Tu dois quand même de la reconnaissance au lieu de parler du n'importe quoi sous l'effet de l'ivresse
Dans ta logique boiteuse digne des parasistes de la 10e Rue a Limete, Franck Diongo doit une reconnaissance a ton Mulopwe, roublard-connu qui a fait sortir son complice (des 100 Jours) Kamerhe de Makala pour le remettre au service comme on le verra ce Samedi. Mais Franck etant Homme de Principes qui luttait dans les rues de Kinshasa au risque de sa vie tandis que le froussard-jouisseur Felix lui fuyait vers Addis, Ibiza ou Venise aux premiers les crepitement de tirs, y negocier avec les emissaires de Kabila. La suite que materialise le deal de Kingakati en Dec. 2018 est bien connue. Tu peux donc la boucler manitenant et rentrer sous le manguier chez Kabuya a Limete.
1 réponse
Diongo, depuis ta sortie de la prison, apparement ta tete ne fonctionne pas bien. Vous tous si jamais de vous ne cite le nom de Mobutu c'est comme si la nourriture manque un ingredient principal. Du respect au feu marechal Joseph Desire Mobutu svp. Est ce que papa marechal vous aviez laissee le pays a ce point.
La VERITE doit te blesser (et on se demande pourquoi donc ) Bref, F. Diongo lui ne fait qu'etaler ce qui est evident. Qu'en deplaise !