Dans une vidéo publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux, Katebe Katoto, frère de Moïse Katumbi, a rejeté en bloc les différentes allégations de Noël Tshiani qui a affirmé, sur le plateau de DRC Info, que le leader d’Ensemble est « étranger » et qu’il « n’a pas le sang congolais ». Car, a-t-il poursuivi, son « père est grec, italien, juif » et sa « maman zambienne ». Par conséquent, Moïse Katumbi « ne peut pas diriger la RDC ». Il a dit avoir confirmé ces informations après ses échanges avec Katebe Katoto. De quoi sortir ce dernier de sa réserve.
« C’est faux. Je n’ai jamais rencontré M. Tshiani… Je suis le mieux placer pour vous donner la description, l’historique de la famille. Moïse Katumbi est mon petit frère… Sa mère, maman Virginie, est Congolaise et non Zambienne. Elle est congolaise de Nkunkeya, a grandi à Kashobwe. Maman Virginie, ma belle mère, n’était pas une femme de ménage. Elle était l’épouse de mon père après ma mère », a révélé Ketebe Katoto dans cette vidéo.
Remonté, Raphaël Katebe Katoto menace de saisir la justice contre ce « mensonge ».
Noël Tshiani est initiateur d’une proposition de loi qui vise à verrouiller l’accès à la présidence de la République et autres fonctions de souveraineté aux Congolais nés de père et de mère eux-mêmes Congolais d’origine.
Ce texte énerve les partisans du parti Ensemble pour la République. Ces derniers estiment qu’il est « discriminatoire » et a pour objectif d’écarter Moïse Katumbi de la course à la présidence de la République.
MediaCongo Yvette Ditshima
Yvette Ditshima infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
10962 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Maman Virginie, ma “belle mère”, n’était pas une femme de ménage
Comment est-ce que la mère de Katumbi est “BELLE MÈRE “ de Katoto? Quelqu’un peut-il m’expliquer?
Si elle Congolaise, n’a-t-elle pas des frères et sœurs CONGOLAIS qui peuvent le témoigner? Était-elle enfant unique? Sans frère ni sœur ni ami (e) d’enfance, ni généalogie?
Alors que le pays est sous menace a l'Est et que nos compatriotes broient la boue des Bourbiers en provinces apres 2000 promesses sans suite du jouisseur inconscient "nez de pere" au sommet, les tonneaux-vides "Kabuya-esques" se disputent ici le sexe des anges Qu'importe que la maman de Katumbi soit ou pas Zambienne, n'est-ce pas aux 80 Million des Congolais a travers des elections credibels (non pas des tricheries genre 2028) de decider si oui ou non il merite de diriger ce pays? Obama qui fut un des meilleurs presidents de des USA n'avait-il pas un pere Kenyan? Qu'a fait alors votre "nez de pere" pour ses freres depuis 2019? Comble du ridicule, ce mec "nez de pere" est un Americain qui a fui ses deboires judiciaires aux USA pour venir en RDC precher son evangile d'exclusion avec l'appui de certains parle-menteurs pour plaire a l'inconscient-jouisseur au sommet.
Mr Tshiani doit eviter de marcher avec le mensonge meme si cette loi peut meme sans tous ces mensonges etre adopte par des milliers congolais. et effectivement pour eviter de donner l'impression que l'on s'attaque a un individu, il faut partir aux elections avec tous les candidats et lors de la prochaine legislature, proposer la loi et si nos deputes l'adoptent ca ne donnerait pas impression que c'est contre un camp car le pays doit etre effectivement protege contre tous ces infiltres mais pas maintenant pour ne pas creer des troubles inutilement
Cette vérité était très capitale pour fixer l'opinion une fois pour toutes; surtout ces apprentis sorciers qui appuyaient aveuglement la proposition de la loin tshiani!
Biso ba congolais toza na posa ya de père et de mère toboyi makambu ya de mère kaka wana boluka ki président na mboka ba de père na bino tolingi lisusu ba infiltrés te na congo
Congomani de qu'elle photos parlez-vous? Ces photos fruits de l'intelligence artificially comme celles de l'arrestion musclee de TRUMP qui ont fait le tour de la toile pourtant fausse???? Arretez avec vos mensonges sans frontiere: des budget de 6 milliards gonfles a 16 milliards, vous etes inutiles a ce pays.
Katebe katoto a demandé les photos, et Noël Tshani n'a pas tardé. Ces photos font le tour de la toile comme un éclair. Elle sont envoyées à tout celui qui veut les voir. Katoto est cuit dans son propre mensonge. Ici encore il parle de la mère de Katumbi. Mais pourquoi ne parle t-il pas de son père ? La loi Tshani est claire: il faut être de père et de mère pour diriger le Congo.
Nous respectons énormément notre grand frère Katoto,mais de là à accorder un crédit à son discours de rétropédalage, il y a tout de même à boire et à manger. il aurait dû se taire au lieu d'enfoncer d'avantage son demi-frère. Voici maintenant que Dr Tshani vient de publier la photo prise lors de leur entretien ; faits que le vieux Katoto renie dans sa vidéo !!!
Pauvre Katumbi ; pas des chances hélas !
Moralité : mentez , mentez, il en restera toujours quelque chose .