Insolite
Même après la chute de valeur des cryptomonnaies, certains ne perdent pas espoir. Sam Bankman-Fried, un crypto-milliardaire dont la fortune n’a pas été épargnée, continue de promettre de reverser la majorité de son revenu dans le “sauvetage” des entreprises crypto et dans des œuvres caritatives.
Sam Bankman-Fried est l’une des figures américaines du secteur de la cryptographie. Il est le fondateur de la plateforme échange de crypto-monnaie FTX, qui permet d’acheter et de vendre des Bitcoins, des Ethereum et d’autres devises numériques bien connues.
Un milliardaire trentenaire
La création de FTX, qui est devenue la seconde plus grosse plateforme de cryptomonnaies, a permis à Sam Bankman-Fried de rejoindre le club des personnes les plus riches du monde. En avril dernier, à seulement 30 ans, la valeur de sa fortune s’élevait à 24 milliards de dollars.
Mais les articles concernant ce milliardaire ne se limitent pas à illustrer le montant de sa fortune, qui a fait preuve d’une ascension fulgurante. Une des particularités de Sam Bankman-Fried, selon Bloomberg, est qu’il s’est engagé à ne conserver que 1 % de ses gains et à donner le reste. Pour illustration, il a promis de garder pour vivre “que” 100.000 dollars par an et de reverser l’entièreté des 99 % restants.
Le robin des bois des cryptos
En juin, suite à la chute du cours des crypto-monnaies liée à l’effondrement de la blockchain Terra, sa fortune personnelle est passée de 15 milliards à 8,9 milliards de dollars. Mais, malgré cela, il a confié à Reuters qu’il continuerait de verser des sommes faramineuses aux entreprises en difficultés, dans l’espoir de donner un coup de boost au secteur.
Le mois dernier, par exemple, le créateur de la plateforme FTX a envisagé le rachat de la crypto-bourse Bithumb. Suite au crash de la cryptomonnaie Luna en mai dernier, cette plateforme d’échange de cryptomonnaies fait face à des difficultés financières. Toujours au mois de juin, Sam Bankman-Friedest a aussi signé le Giving Pledge. Cet engagement public, majoritairement pris par des milliardaires, a pour objectif d’inciter ses signataires à donner au moins 50 % de leur fortune à des causes caritatives.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance