Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Aéroport de N’djili : les conducteurs de taxi interdits de travailler à la nouvelle aérogare

2015-08-19
19.08.2015 , Kinshasa
Société
2015-08-19
Ajouter aux favoris
Les taxis n’opèrent pas à la nouvelle aérogare modulaire de l’aéroport de N’djili à Kinshasa. Les taximen se contentent de travailler dans l’ancienne aérogare dédiée à présent aux vols domestiques. Le président provincial de l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO) à Kinshasa, Betu ku Mesu, s’est plaint de cette situation mardi 18 août à Radio Okapi. Il déplore le fait que le marché de taxis à la nouvelle aérogare ait été attribué à une agence de transport privée. 

« C'est inadmissible d'interdire aux nationaux qui sont à l'aéroport depuis des décennies de travailler et de confier le marché à un expatrié. Nous ne savons pas quels sont les arrangements qui ont été pris avec la société. Nous regrettons que les expatriés puissent venir nous "dégager". Cela ne nous enchante pas », déplore Betu ku Mesu.

Le président provincial de l'Association de chauffeurs du Congo affirme ailleurs cette interdiction n’a pas été communiquée à ses collègues par écrit. « Elle est verbale. On chasse les collègues comme si on chassait de petits chiens », dénonce-t-il.

Selon lui, plus 150 conducteurs de taxis travaillent actuellement à l’aéroport de N’djili.

« Combien des vols nationaux y a-t-il dans notre pays actuellement pour qu'on puisse les placer simplement à l'arrivée des vols nationaux ? », s’interroge Betu ku Mesu, affirmant vouloir savoir « qui est caché derrière cette décision-là ».

Interrogé par Radio Okapi, l'Administrateur directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Abdalah Bilengi, reconnaît, sans plus de détails, que le transport des passagers qui débarquent à la nouvelle aérogare a été attribué à une agence privée.


C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La famille du juge Yanyi toujours en quête de justice, un an après son décès
left
Article précédent Rentrée scolaire : Maker Mwangu pas favorable à la perception des frais de "confirmation"

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance