Science & env.
Le Ministère de l’Environnement et Développement Durable, a rendu public ce jeudi 13 avril, le rapport préliminaire de la Commission mixte chargée de revisitation des contrats forestiers attribués en RDC, rapporte une dépêche dudit ministère
Selon le rapport, seulement deux contrats forestiers sont légaux sur les 86 officiellement reconnus par l’État congolais, indique la même source.
Les enquêteurs ont résilié 12 contrats dont les concessions vont rentrer dans les domaines de l’État si les allégations se confirmaient après la descente sur terrain. D’autres ont été mis en demeure et d’autres encore ont été suspendus.
Après ce constat amer, la Commission mixte chargée de revisitation des contrats forestiers a demandé au gouvernement congolais d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette situation, qu’ils soient agents de l’État ou pas.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance