Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Musique

Gims victime de lynchage médiatique après ses déclarations sur l'électricité au temps des Pyramides en Égypte antique

2023-04-13
13.04.2023
2023-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/gims_23.jpeg -

Maitre Gims

"Il y avait de l’électricité chez les Égyptiens grâce aux pyramides", cette déclaration de Gims lors de son interview accordée à la chaîne YouTube Oui Hustle, a provoqué la colère des médias français, jugeant ses théories de "révisionnistes".

Gims a été dézingué par les médias français après avoir déclaré que les Pyramides en Égypte antique servaient de centrales électriques. “Farfelues”, “révisionnistes”, “grossières”, “folles”, “déroutantes”… tous les adjectifs méprisants ont dû être employés à l’égard des déclarations du chanteur à la voix de stentor.

Déjà accablé par les critiques sur ses dernières sorties à propos de la bonne année, Gims semble encaisser des moments difficiles. Refus de nationalité par la France, échec de son dernier album "Les Dernières volontés de Mozart", le mari de Demdem est selon certains, tombé de son piédestal.

Loin d’être un artiste engagé, Gims ne manque pas de réagir sur la situation politique et sociale en Afrique, notamment dans sa RDC natale. Cette fois, le chanteur de 36 ans a voulu aborder la science. Mais ses déclarations ont été sévèrement critiquées par les médias.

"Qu’il aille se prendre des cours d’histoire"

Après avoir déclaré que les Pyramides en Égypte antique servaient de centrales électriques, Gims s’est vu fracasser par les médias français.

Face à cette théorie jugée “fausse”, les médias hexagonaux ont répondu au chanteur rd-congolais stipulant que l’électricité moderne a été découverte à la fin du XIXème siècle, des milliers d’années après la fin de la civilisation égyptienne.

Même si certains internautes français l’invitent à aller se prendre des cours d’histoire, d’autres estiment par ailleurs que cette théorie évoquée par Gims est probable depuis Nicolas Tesla.

Le lynchage médiatique contre Gims

Inconcevables et inacceptables tous ces articles des médias français rédigés après les déclarations de Gims sur les Pyramides en Égypte dans le but de nuire à sa réputation.

Un lynchage médiatique honteux, virulent et stratégique pour faire perdre à l’un des meilleurs artistes francophones son prestige. Ses déclarations qui dérangent sont loin de faire l’unanimité dans une société française hypocrite qui ne pense qu’à ses intérêts.

Même s’il est aujourd’hui une bête noire de toute la France, personne n’oublie ce qu’il a fait pour l’Hexagone sur le plan musical, jouant dans de nombreux événements de prestige et ayant une carrière prodigieuse avec plusieurs albums à succès.

Un artiste qui mérite respect et considération et qui n’a plus rien à prouver. La haine et le lynchage médiatique n’ont pas leur place dans notre société.

 

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3237 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Luber @AK7VLLO   Message  - Publié le 18.04.2023 à 09:52
Ils avaient du 220V ou du 110V ? En alternatif, version Tesla, mais alors, 50 ou 60 Hz, ou en continu, a la Edison ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Luber @AK7VLLO   Message  - Publié le 16.04.2023 à 19:10
Il va probablement vendre des cours d'électricité, d'histoire, et de technique, préparez votre argent, il en a bien besoin Tant qu' il ne se mêle pas d'installer chez moi , tout va bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
BCE @7EQX22D   Message  - Publié le 13.04.2023 à 18:56
Les occidentaux en général sont des voleurs et tout ce qui a fait évoluer l’Europe sont preuves des volés qu’ils ont fait en Afrique. Maître Gim’s a totalement raison quant à son propos sur l’électricité. Ils ont même faire gobé à tout le monde que les Égyptiens anciens étaient blancs et pourtant c’est une pure mensonge. Même la bibli était modifiée par ces derniers pour leurs intérêts égoïstes. Merci beaucoup à la Grande star de décadrer les scientifiques européens corrompus…

Réagir

1
1
1
1
Répondre
Luber @AK7VLLO   Message  - Publié le 16.04.2023 à 19:20
Absolument Les archéologues ont même retrouvé le contrat de téléphonie mobile de Ramsés II, mais il a -évidemment- été caché Sans parler du sèche-cheveux de Cléopâtre, parfaitement fonctionnel, et dédicacé par Jules César C'est une honte.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
Claude OKONDJO ZANKA @OJWUU2O   Message  - Publié le 13.04.2023 à 11:40
Il est tout faux de croire que ce lynchage suffise à faire tomber Gims de son piédestal. C'est juste une preuve de plus de l'hypocrisie de la France et un message on ne peut plus fort pour tous ces congolais et africains qui pensent devenir français par le simple fait de vivre en France Cela montre seulement qu'il est temps que tous les fils et filles du Congo s'engagent pour la libération de leur Congo natal des chaînes françaises qui n'ont plus raison d'être

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « J'ai mis une chanson de Fally Ipupa... après elles se sont levées », Hervé Renard et les Bleues fans de la star rd-congolaise
left
Article précédent Au stade des Martyrs, Félix Wazekwa va revisiter son riche et immense répertoire

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance