Sport
La reprise du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) préoccupe le nouveau ministre des Sports François Claude Kabulo. À peine pris les choses en mains, le successeur de Serge Nkonde multiplie les contacts dans son cabinet avec tous les acteurs clés dans le souci de parvenir à une fumée blanche.
Ce lundi 3 avril 2023, François Claude Kabulo s’est entretenu avec le secrétaire général aux sports, Body Ilonga et quelques membres du comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Outre la question de la Linafoot, l’état de lieu des sports au pays, les éliminatoires de la CAN 2023 et la Coupe du Congo ont également constitué leurs échanges.
« Les solutions sont en train d’être trouvées de sorte qu’on puisse jouer la phase aller. Le ministre a d’ailleurs indiqué que si jusqu’au 31 mai la solution n’est pas trouvée, il est prêt pour accorder une dérogation » a indiqué Belge Situatala, secrétaire général de la FECOFA.
À deux mois de deux derniers matches des éliminatoires de la CAN face au Gabon et au soudan, il était question de penser comment bien aborder ces deux rencontres importantes. Surtout d’accueillir les crocodiles du nil au stade des martyrs de la Pentecôte
Après avoir engrangé 4 points lors de la doublée confrontation face à la Mauritanie, les Léopards de la RDC n’auront pas droit à l’erreur dans cette course vers la qualification pour la can Côte d’Ivoire 2023.
Il sied de rappeler que c’est depuis près de quatre mois que le championnat de la Linafoot est suspendu par l’organisateur pour fautes des moyens.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance