Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

François Claude Kabulo déjà à pied d’œuvre pour la reprise du championnat de la Linafoot

2023-04-04
04.04.2023
2023-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/03-09/min_sports_francois_claude_kabulo.jpg -

La reprise du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) préoccupe le nouveau ministre des Sports François Claude Kabulo. À peine pris les choses en mains, le successeur de Serge Nkonde multiplie les contacts dans son cabinet avec tous les acteurs clés dans le souci de parvenir à une fumée blanche.

Ce lundi 3 avril 2023, François Claude Kabulo s’est entretenu avec le secrétaire général aux sports, Body Ilonga et quelques membres du comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Outre la question de la Linafoot, l’état de lieu des sports au pays, les éliminatoires de la CAN 2023 et la Coupe du Congo ont également constitué leurs échanges.

« Les solutions sont en train d’être trouvées de sorte qu’on puisse jouer la phase aller. Le ministre a d’ailleurs indiqué que si jusqu’au 31 mai la solution n’est pas trouvée, il est prêt pour accorder une dérogation » a indiqué Belge Situatala, secrétaire général de la FECOFA.

À deux mois de deux derniers matches des éliminatoires de la CAN face au Gabon et au soudan, il était question de penser comment bien aborder ces deux rencontres importantes. Surtout d’accueillir les crocodiles du nil au stade des martyrs de la Pentecôte

Après avoir engrangé 4 points lors de la doublée confrontation face à la Mauritanie, les Léopards de la RDC n’auront pas droit à l’erreur dans cette course vers la qualification pour la can Côte d’Ivoire 2023.

Il sied de rappeler que c’est depuis près de quatre mois que le championnat de la Linafoot est suspendu par l’organisateur pour fautes des moyens.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


XMAN @XH3Z8W6   Message  - Publié le 04.04.2023 à 10:47
La seule nomination sans polemique

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 04.04.2023 à 10:39
Voilà l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Je suis sûr que le Ministre François-Claude Kabulo Mwana Kabulo fera quelque chose de positif lors de son bref passage à la tête de ce ministère. Pleins succès Excellence.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football: Christian Tshibangu Mory démissionne de la présidence de l’US Tshinkunku, mais demeure supporter du club
left
Article précédent Football : les Léopards de la RDC affûtent ses armes pour la CAN U20 Egypte 2025 !

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 24 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 18 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance