Provinces
Six femmes sont mortes et quatre autres grièvement blessées dans un éboulement d'un puits au quartier Telecom, dans la commune de Kabondo, en ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru.
Selon les témoins, le drame s'est produit ce dimanche 02 avril 2023, au moment où elles partaient extraire les moellons et les vendre aux agents de l'Office des voiries et drainage (OVD), entreprise chargée de construire des caniveaux à Lusambo.
L'information est confirmée par Louis Manga Lupatshia, maire de la ville de Lusambo. Il précise qu'aucun corps n'est resté dans le puits après la fouille.
" Il 'y a eu éboulement dans la commune de Kabondo faisant six morts, toutes femmes, et quatre autres sont acheminées à l'hôpital, toujours des femmes", a confirmé l'autorité urbaine.
Signalons que cet éboulement s'est produit dans l'ancien site d'exploitation des graviers abandonné qui a servi aux blancs pour la construction, à l'époque coloniale, de la ville de Lusambo.
Selon Bébé Bikedji, journaliste habitants Lusambo, ce puits mesure environ 8 mètres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance