Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

RDC-Mauritanie : quand l'arbitre gâche la fête en Afrique !

2023-03-29
29.03.2023
2023-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/arbitre_23.jpeg -

Après le nul concédé ce mardi 28 mars par la RDC à Nouakchott contre la Mauritanie dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les amoureux du ballon rond de la RDC sont en colère et fustigent avec dernière énergie la prestation piètre du trio arbitral désigné par la Confédération Africaine de football (CAF).

Ce mauvais comportement des hommes en noire du match entre les léopards et les Mauritaniens, disent-ils, met en cause le travail de la commission spécialisée à ce genre de choix, mais surtout les réformes amorcées par la FIFA pour la relance du football en Afrique.

Citant par exemple le carton rouge infligé à Cédric Bakambu, certains analystes vont plus loin pour comprendre pourquoi la plupart des arbitres africains ne sont pas désignés dans des compétitions de grande envergure à l’instar de la coupe du monde.

« Des fautes imaginaires, trop sévère à l’endroit des Congolais », c’est ce que les sportifs de la RDC retiennent de cette rencontre décisive de Nouakchott.

Approchés par RTNC CD, quelques Congolais n’ont pas hésité à qualifier le trio arbitral de « Kamikaze ».

Il sied de rappeler que depuis maintenant plusieurs années, la commission d’arbitrage est dirigée par l’ancien arbitre sénégalais, Badara Mamaya Sène.

 


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
5858 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 29.03.2023 à 14:25
PIETRE PRESTATION ET HONTE A CET ARBITRE CENTRAL QUI N'A DONNE QUE L'OMBRE DE LUI MEME C'ETAIT INCROYABLE DE VOIR COMMENT ILS FERMAIENT LES YEUX SUR LA MAURITANIE ET TOUT OUVERT SUR LES FAUTES MEME IMAGINAIRES DE LA RDC TRISTE ON ESPERE QU'ILS SERONT SANCTIONNES

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Anonyme @N1UPEEA   Message  - Publié le 29.03.2023 à 13:22
Pour moi, je condamne 3 personnes responsables de ce résultat: 1. L'Entraineur: Bakambu, comme attaquant, avait déjà marqué un but. Il en a raté 2 qui pouvaient bien nous permettre d'être à l'abri. Il a écopé un premier carton jaune. Il a accumulé des fautes avant d'écoper le 2ème carton, synonyme du rouge. Alors depuis tout ce temps, voyant les fautes qu'il commettait après avoir déjà marqué un but, l'Entraineur devait simplement le remplacer par un autre attaquant. Il l'a laissé jusqu'à être sanctionné après cette faute. Les jeunes qui sont entré après ne pouvaient plus rien pcq l'équipe devait jouer à la prudence 2. Bakambu, pour avoir raté 2 occasions nettes des buts 3. L'arbitre pour son injustice Voila les auteurs de notre malheur!!!!!

Réagir

2
2
1
Répondre
Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 29.03.2023 à 17:35
Très bonne analyse. Même moi la faute incombe au coach qui a peur d'effectuer le remplacement.

Réagir

Anonyme @KPTFDWN   Message  - Publié le 29.03.2023 à 13:39
c'etait bien previsible que Bakambu n'allait pas finir le match et l'entraineur aurait dû anticiper en le faisant sortir, bien que cette faute ait ete fabriquée de toutes peices par le sieur arbitre.

Réagir

3
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lionel Messi dépasse le cap des 100 buts avec l'Argentine
left
Article précédent CAN 2024: la RDC crie au scandale après l’expulsion de Bakambu sur une simulation grotesque

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance