Bernadette Tokwaulu Aena Candidate présidente de la République aux élections du 20 décembre 2023
Candidate présidente de la République aux élections du 20 décembre 2023, Bernadette Tokwaulu a donné son point de vue sur la fameuse proposition de loi dite "Tshani" qui limite l'accès à certains postes de responsabilité aux compatriotes qui ne sont pas de mère ou de père congolais. Surtout que cette matière a été inscrite à l'ordre du jour de la session de mars 2023.
"La loi Tshani est irresponsable", a dit Bernadette Tokwaulu ce mardi 28 mars 2023 lors d'un entretien avec MCP.
Elle poursuit que, par exemple, au terme des accords signés entre Félix Tshisekedi et l'East African Community (EAC), des troupes ougandaises, kényanes, burundaises, sont sur le territoire congolais, en plus de l'armée rwandaise et du M23 qui combattent les Fardc.
Donc, "nous, les femmes congolaises, allons mettre au monde des enfants qui seront de pères étrangers", alors qu'elles ne l'ont pas souhaité. Car ces femmes seront prises de force, contraintes au mariage…
"L'exclusion crée les rébellions", a conclu la candidate présidente de la République.
#RDC#LoiTshiani irresponsable Nous femmes congolaises avons& allons mettre au monde les enfants de la guerre(#EAC;viols #RDF/#M23#Kagame) Faut ajouter enfants de la misère sociale:enfants abandonnés, de la prostitution, de l’inceste etc N’en faites pas des enfants de 2nd zone pic.twitter.com/jvDzuPDI7B
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Tu parles que la femme est irresponsable, c'est parce que vous ne vous déplacer pas dans les provinces peut être: Aller à Kavumo dans le Sud Kivu, Nord Kivu, Manieme, Kisangani et même à Kinshasa vous allez trouver des enfants des Sud Africans, Pakistanais, Indiens, Uruguayens, Napalain donc tous ces militaires de la Manusco ont laissés les enfants en RDC.
Sans compte les enfant des FDLR, M23, ADF, Rwandais, Burundais, ... tous ces militaires qui sont sur le sol Congolais
Madame Bernadette bozonga batu yo moko ba demi soeur nayo bafundayo na justice obotola ba bien nionso batikela bino nionso soki bandeko nayo oza na mawa na bango te ebongo na congo okosala nini tika biso tofanda luka musala mususu
On ne peut plus, et on ne va plus accepter que n'importe qui vienne briguer des postes de souveraineté nationale au Congo tout simplement parce que ça va susciter des rébellions
Cet argument-là ne tient plus debout !
C'est avec ce concept de faire ramener la paix et de mettre fin aux rébellions que Kabila a finalement accepté les brassages dans notre armée de triste mémoire !
Et on a les résultats : près de 8 millions de congolais, qui ont été massacrés à cause de ce type de concept !
Le Congo paiera le prix, afin de pacifier tout son pays ; et même si il faudra que ça prenne autant de sacrifices que possible : économiques Eh bien, on le fera !
Les étrangers avaient leur vision : et c'était de perpétrer autant de massacres de notre population, afin que eux s'installent
Chose qu'ils n'ont pas réussi
Il n'est plus question, que le congolais soit comme un esclave sur son propre sol. Plus question !
Tokwaulu n'a pas du tout raison! Elle aurait dû retourner sa langue sept fois avant de s'exprimer sur le sujet
Les femmes congolaises apprendront elles aussi à honorer leur pays et à en être les gardiennes du Temple !
Elles devront réfléchir pour une fois : avant de ne se laisser berner et de ne se laisser par tous ces étrangers qui veulent devenir congolais par la force des armes !
La proposition de Loi Tshiani va demeurer et les congolais la soutiendront !
Les étrangers chez nous ont montré de quoi ils étaient nos ennemis et nos adversaires !
Nous disons : "plus jamais un étranger chez nous n'aura cette tâche facile de nous esclavagiser" !
Le Congo aux congolais et les congolais d'origine étrangère auront des droits comme tout autre congolais mais il n'est plus question des postes de souveraineté !
Tant mieux, pourvu que ça bloque la porte à
nos ennemis qui forcent souvent leur entrée sur cette faille pour la balkanisation. Nos frères quant à eux, ils pourront servir ailleurs, il n'y a pas que la présidence pour servir son pays. La paix ,dit-on : "a un grand prix". Si c le prix à payer pour que plus personne ne soit tué à l'est, pour que nos minerais ne soient plus pillés part les voisins, pour nous n'ayons plus de l'infiltration au sommet de l'Etat, comme nous l'avions connu et continuions à le vivre, alors elle aura servi à bcp.
Il n'y a pas que la présidence pour servir son pays. Cette loi veux barrer la route à nos ennemis étrangers qui forcent souvent leur entrée en utilisant nos frères
Bernadette Tokwaulu Aena Candidate présidente de la République aux élections du 20 décembre 2023