Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Bagata : un chef de groupement décapité et plus de 15 autres personnes tuées

2023-03-27
27.03.2023
Société
2023-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/bagata_un_chef_de_groupement_decapite_et_plus_de_15_autres_personnes_tuees.jpg -

Résurgence de la violence dans l’ex-Bandundu. Le député national, Jean-Bosco Mambo a rapporté dimanche à Top Congo que le chef Teke du groupement Kisia, dans le territoire de Bagata, dans le Kwilu, a été décapité par des assaillants.

« Ce chef de groupement s’était réfugié à Kinshasa et n’est rentré que pour récupérer sa marchandise. Ce qui lui est arrivé est horrible. Plusieurs autres personnes sont portées disparues », a-t-il fait savoir

Lors de cette attaque, plus de 15 autres personnes ont été tuées par des assaillants non autrement identifiés qui seraient venus de Kwamouth. Il est également fait état de plusieurs disparus.

Toutes les victimes sont de la communauté Teke, en conflit avec les Yaka depuis juin 2022. Ce conflit intercommunautaire a fait plus de 200 morts et des milliers de déplacés. Ces violences interviennent alors qu’une certaine accalmie commençait à être constatée dans la région, poussant certains déplacés à regagner leurs familles.

 

socrate nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1180 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Peace Maker @AP2QWAD   Message  - Publié le 27.03.2023 à 17:53
C'est horrible cette situation qui se passe sous la barbe des autorités nationales, l'intensité de la violence jusque dans les limites de la commune de Maluku. Hier à 5 h du matin les assaillants Yaka ont décapité une personne dans le village Kie à 42 Km de la nationale N1 en partant de Mbankana. Ils ont contourné ce village car il y a la présence militaire. Tous les villages se vident alors que l'on sait bien localiser cette milice et la zone n'est même difficile d'accès Mais peut-être faudra t il que le peuple Teke puisse s'armer et créer sa propre milice pour se défendre. Je vous assure ce conflit atteindra les communes de Masina, N'sele et Kimbanseke Le silence des autorité dénote de la complicité!!!!

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : la société civile de Nyuzu dénonce la mégestion de l’argent de la redevance minière
left
Article précédent Kinshasa : une érosion de près de 30 mètres coupe la route Unikin-Istm au niveau des cliniques universitaires

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance