Style et Beauté
Il y a quelques jours, Nike annonçait que 2023 serait la dernière année d'utilisation du cuir kangourou. Malgré cela, une nouvelle paire utilisant cette matière vient d'être dévoilée.
« Nike s’est séparé de son seul fournisseur de cuir de kangourou en 2021 et cessera de fabriquer tout produit avec du cuir de kangourou en 2023″. En prononçant récemment ces mots, Nike mettait fin à la longue utilisation de cette matière controversée depuis plusieurs années déjà.
Pourtant, moins de 15 jours après la communication de la marque, une paire de crampons utilisant le cuir kangourou vient d’être présentée et commercialisée. Un timing pour le moins étonnant.
QUEL AVENIR POUR LA PREMIER DE NIKE ?
Aux côtés de la Tiempo, de la Mercurial et de la Phantom, la Premier 3 se distingue par son prix à 110€. Un modèle qui bénéficie de matériaux de haute qualité et pour un prix défiant toute concurrence. Arborant le cuir kangourou depuis de nombreuses années déjà, la Premier va ainsi devoir se réinventer dans les prochains mois afin de respecter l’engagement de Nike de ne plus utiliser cette matière d’origine animale.
Au même titre que la Tiempo Legend qui va se dévoiler dans une nouvelle version l’été prochain, la Premier devrait elle aussi évoluer dans les mois à venir et le cuir kangourou devrait ainsi être remplacé par une matière différente. En attendant, les puristes de cette matière ont encore une possibilité supplémentaire d’acheter un produit avant l’arrêt total et définitif.
.
La Nike Premier 3
Disponible à la vente dans un coloris blanc, bleu et rouge, cette Premier 3 vient en complément du coloris noir/blanc précédemment dévoilé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance