Economie
Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a encouragé, vendredi 10 mars, le gouvernement à revaloriser la monnaie nationale face aux devises étrangères dont le dollar américain.
Il l’a dit lors de la 90è réunion du conseil des ministres.
« Face aux perspectives favorables attendues en 2023, le président de la République a encouragé le gouvernement à ne ménager aucun effort pour soutenir la reprise économique, à renforcer la résilience de notre économie et à préserver le pouvoir d'achat de la population, en revalorisant notre monnaie nationale face aux devises étrangères particulièrement le dollar américain », a déclaré le porte-parole du gouvernement, dans le compte rendu de cette réunion.
Selon lui, le président de la République croit que cette politique financière aidera le pays à concrétiser la croissance économique projetée par les services du FMI à 8%.
Cela, malgré le contexte d’agression du pays par le Rwanda et la persistance des répercussions de la crise ukrainienne qui entrainent l’augmentation des prix des denrées alimentaires.
Entre-temps, à Kinshasa un dollar américain est changé à 2 250 voire 2300 francs congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance