Politique
Le non respect du cessez-le-feu par l’armée rwandaise/M23 dans l’Est de RDC, préoccupe la République Française.
A en croire le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qui s’est exprimé ce jeudi 9 mars 2023, le calendrier décidé à Luanda pour la cessation des hostilités doit être respecté .
« La France appelle tous ceux qui le peuvent, qui ont pu apporter leur soutien extérieur aux groupes armés et notamment le Rwanda à tout faire pour que ce cessez-le-feu soit aujourd’hui respecté », a déclaré Anne-Claire Legendre, lors d’un point de presse.
Et de préciser :
« Respecter les engagements s’appliquait particulièrement au M23 »
Par la même occasion, le porte-parole a précisé que les prises de sanctions sont envisageables en cas de non respect du cessez-le-feu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance