Politique
Après leur tête-à-tête, les présidents Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont fait la restitution de leurs échanges.
Junior Nembalemba, rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, salue le discours « autoritaire » du président Tshisekedi.
« Je suis complètement ébloui par le speech autoritaire et la bravoure du président Tshisekedi face à la presse aux côtés du président Emmanuel Macron. C’est ce que j’appelle mettre les points sur les i de l’histoire. Le mal est connu, il faut le désigner », dit Junior Nembalemba.
Pour lui, le président de la République a suffisamment démontré son souci d’en finir avec la guerre dans l’Est.
« Je crois que tous les sceptiques qui doutaient de sa détermination à résoudre efficacement la crise de l’Est, lui doivent des excuses. Les mots sont forts et clairs« , conclut-il.
Entre-temps, le président français a annoncé, pour mardi, le cessez-le-feu dans l’Est de la RDC, conformément au chronogramme de l’EAC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance