Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

CAF-C2 : Mazembe accuse Nicolas Kazadi de bloquer le paiement de ses quotes-parts

2023-03-02
02.03.2023
2023-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/tp_mazembe_joueurs_230.png -

Par ailleurs, dans le communiqué, le club lushois exige la remise du passeport de Katumbi par l’ANR.

Le TP Mazembe de Lubumbashi est monté au créneau en dénonçant le blocage de paiement de ses quotes-parts par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi. L’argentier national privilégierait les clubs dirigés par ses proches. La formation du Haut-Katanga via un communiqué d’il y a 24 heures du manager général, Frédéric Kitengie Kinkumba exige, par ailleurs, la remise du passeport de son président, Moïse Katumbi confisqué par l’Agence nationale de renseignement (ANR). Ce, pour avoir le libre mouvement d’accompagner son équipe partout en Afrique.

Malgré les assurances du Premier ministre et celles des ministres des Sports et du Budget, rien n’est fait pour cette formation congolaise, vainqueur de 5 Ligues des Champions, 2 Coupes de la Confédération, 1 Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, afin qu’il puisse entrer dans ses droits.

"Le ministre des Finances a délibérément choisi d’enterrer le sport-roi en RDC. En ce qui concerne, le TP Mazembe, il sied de dénoncer avec colère et indignation le traitement qui lui est infligé par Nicolas Kazadi. En dépit des assurances du Premier ministre ainsi que celles des ministres des Sports et du Budget, le paiement des quotes-parts dû au TP Mazembe et qui sont introduits régulièrement à la chaîne de la dépense sont systématiquement bloqués par le ministre des Finances. Ce dernier assume sans complexe un favoritisme éhonté en faveur des clubs dirigés par ses proches. Faute d’appartenir à ce sérail, le TP Mazembe se voit injustement refuser ses droits au remboursement de ses factures", renseigne la correspondance.

Halte à la politisation du sport en RDC comme c’est le cas depuis plusieurs années et l’acharnement contre le chairman, Moïse Katumbi.

LA DÉTERMINATION DE RESTER DANS L’ÉLITE AFRICAINE

"La politisation du sport dont le TP Mazembe est victime vient récemment d’être illustrée par les obstacles que l’ANR a volontairement créés pour empêcher l’avion affrété par l’équipe pour se rendre à Dar Es Salam, en Tanzanie. Par ailleurs, le refus des responsables de l’ANR de libérer le nouveau passeport sollicité par Moïse Katumbi, empêche, actuellement, le président de TP Mazembe de se déplacer pour apporter son soutien à l’équipe. Cette attitude de l’ANR est affligeante et totalement inqualifiable", poursuit le communiqué officiel.

Au-delà de tout, Mazembe se dit déterminé à demeurer dans l’élite du football africain et ramener à la RDC les trophées les plus prestigieux qu’attendent ses millions de supporters et tout le peuple congolais.

La prochaine rencontre des Corbeaux aura lieu le mercredi 08 mars en terre tunisienne. Les poulains du coach Pamphile Mihayo tenteront de prendre leur revanche sur l’US Monastir, après avoir perdu à domicile 0-2 dans l’antre de Kamalondo.

Ils ont débuté une intense préparation, le mardi 28 février, en se retirant au centre d’entraînement de Futuka, à 30km de Lubumbashi. Deux matches de fixation sont prévus contre les CS Don Bosco.

Le classement du groupe D se présente comme suit :

1. Monastir 7 points/9

2. Young Africans 4 points/9

3. Mazembe 3 points/9

4. Real Bamako 2 points/9

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1984 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @MRTPEFZ   Message  - Publié le 02.03.2023 à 13:55
Mon pays va mal, jusqu'où et quand nous allons revenir a la raison? mahuwa mingi penza

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 02.03.2023 à 09:35
Nous Avons écouté une oreille attendons d'écouté l'autre Avant d'emettre Notre jugement

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.03.2023 à 07:11
Les Belges avaient raison de dire qu'un Kasaien ne peut pas etre president du Congo. Peter Kazadi, un Tintin comme toi kiekiekiekiekiekie, la roue tourne, alternance comme disait Kyungu wa Kumwanza au Kabilistes.

Réagir

8
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : révélation sur la mort tragique du Gabonais Aaron Boupendza en Chine
left
Article précédent Football : révélation sur la mort tragique du Gabonais Aaron Boupendza en Chine

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance