Insolite
Une femme a accidentellement brisé une sculpture de chien en ballons dans une galerie d’art de Miami, aux États-Unis, un bris dont le montant s’élève à 42 000 $US (57 000 $CAD).
C’est Jeff Koons qui a rendu cette sculpture célèbre et la fragilité de cette sculpture a été prouvée jeudi, lorsque des visiteurs d’une foire d’art ont vu la sculpture de porcelaine bleue tomber au sol et se briser en morceaux.
Le chien, qui mesurait 16 pouces de haut et 19 pouces de long, était posé sur un piédestal transparent à Art Wynwood, une foire d’art dans le centre-ville de Miami, où plus de 50 galeries américaines et étrangères exposent des œuvres jusqu'à dimanche.
«Avant que je le réalise, ils étaient en train de ramasser les pièces de Jeff Koons avec un balai», a déclaré samedi Stephen Gamson, artiste et collectionneur d’art.
M. Gamson a raconté qu’il était sur le point de présenter la sculpture à son groupe lorsqu’il a vu une femme toucher la sculpture avec son doigt, la faisant chuter du piédestal.
La scène était comme «un accident de voiture sur l’autoroute, lorsque les gens commencent à regarder et que le trafic embarque et que ça devient une grosse affaire», a-t-il ajouté.
En tant que collectionneur d’art, il y a vu une occasion et a demandé à la galeriste si elle comptait vendre les pièces brisées. Il attend toujours une réponse à son offre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance