Politique
Au cours d'une rencontre politique, organisée au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ce samedi 18 février, Augustin Kabuya, secrétaire général de ce parti, a nié la responsabilité de l’UDPS dans les échauffourées qui ont eu lieu le vendredi 17 février au Maniema, lors de l'enrôlement de Salomon Kalonda, conseiller politique de Moïse Katumbi. Un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés lors de ces évènements malheureux.
Pour Augustin Kabuya, il s’agissait plutôt d'un conflit interne entre ressortissants du Maniema.
« L'UDPS n'est pas responsable des incidents qui ont eu lieu le vendredi au Maniema. Vous devez retenir que les fils du Maniema ont juste exécuté le mot d'ordre de Ramazani Shadary qui avait invité la population du Maniema de soutenir que les candidats présidents de la République qui sont du Maniema. C'est pourquoi, quand Salomon Kalonda, lors de son enrôlement le vendredi dernier, a fait savoir à la population que son candidat à la présidence de la République s'appelait Moïse Katumbi, la population s'est attaqué à la foule qui accompagnait le conseiller spécial de Moïse Katumbi », a expliqué Augustin Kabuya.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS