Religion
Il a attendu son retour au Vatican pour dénoncer la gouvernance médiocre de l’église catholique romaine en République démocratique du Congo sous le cardinal Fridolin Ambongo Besunga, archevêque métropolitain de Kinshasa.
Il règne, selon le pape François qui a vécu récemment quatre jours dans la capitale RD congolaise, soit du 31 janvier 03 février 2023, le confort mondain et la superficialité au détriment de l’évangile. Des maux qui nuisent à la bonne marche de la vision de l’église.
Du reste, rien de nouveau, durant son séjour kinois, le successeur de Saint Pierre l'a décrié au même titre qu’il s’est adressé aux politiques congolais, à la jeunesse et aux puissances internationales qui tuent et dévalisent le Congo via des groupes armés.
Seulement, pour le cas de Fridolin Ambongo, il y a lieu de craindre son éviction pour comportement anti-norme à la base du déraillement de l’église. Les prêtres se sont lancés à la recherche du luxe, abandonnant la doctrine du Christ en RDC, a décrié le pape François. L’occasion tombe belle pour le Saint père qui a été à Kinshasa. Fridolin Ambongo n’est pas loin de la perversion dans ses mouvements, tantôt, il s’expose à Kingakati sans cause, tantôt, il est violent inutilement dans ses propos contre un camp politique pour des intérêts subtiles. L’homme paraît difficile à maîtriser. Le Souverain pontife qui a longtemps dirigé l’église de Buenos Aires, n’en revient pas.
C’est peut-être un dernier avertissement adressé au chef de l’église catholique romaine de la République Démocratique du Congo. En un mot ou mille, la marche du Cardinal Fridolin Ambongo Besunga sera toujours scrutée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 36 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pape François