Sport
Au terme de la mission d’une de ses délégations en RDC, la confédération africaine de football ( CAF) n'a retenu qu'un seul stade en RDC répondant aux normes requises pour accueillir ses compétitions.
Il s'agit du stade TP Mazembe, situé à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga. Le stade des Martyrs à Kinshasa la capitale, et le stade Kibassa Maliba n'ont pas été approuvés, ne remplissant pas les critères exigés par la CAF.
Cette décision a suscité une polémique dans l'opinion. Dans un communiqué rendu public ce 10 février dans la soirée, la direction du club de football TP Mazembe, rapportant les propos de son président, Moïse Katumbi, a indiqué que ce stade retenu va offrir son hospitalité à tous les clubs congolais, parce que construit pour la jeunesse congolaise.
"Le président Moïse Katumbi confirme que le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues. Le chairman offre l'hospitalité de ce stade à tous les clubs congolais pour s'y produire", souligne le communiqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 16 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance