Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Attaque du M23/Rwanda à Sake : L’ennemi a subi la puissance de feu des FARDC qui contrôlent la situation, (Porte-parole)

2023-02-09
09.02.2023
2023-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/fardc_sake_22_2332.JPG -

Des combats entre les Forces armées de la RDC et le mouvement terroriste M23 ont été signalés, ce jeudi 09 février 2023, près de la cité de Sake dans le groupement de Kamuronza situé à 27 Km de la ville de Goma, province du Nord-Kivu.

Contacté par Actu30.cd, le porte-parole de la 34ème région militaire fait savoir que les rebelles du M23 ont tenté en vain d’attaquer les lignes de l’armée à partir de Lupango.

« La population doit savoir que son armée controle la situation, l’ennemi a tenté d’attaquer nos lignes à partir de Lupango et l’ennemi a subi la puissance de feu des Forces armées de la République démocratique du Congo et à l’heure où je vous parle, l’ennemi continue à reculer », a révélé le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko.

Toutefois, la population de Sake a commencé à prendre fuite. Certains vers Goma et d’autres d’autres vers les localités du territoire de Masisi.

« La seule assurance que nous pouvons donner à notre population, c’est d’être calme et d’avoir beaucoup plus confiance en son armée », a ajouté le porte-parole de la 34ème région militaire.

Les sources locales signalent que, pour l’instant, un calme précaire semble revenir à Sake.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4026 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.02.2023 à 06:46
Lorsqu'on dît que FARDC va gagner cette guerre une bonne fois eh bien vous voyez des gens qui ricanent, quand ils vous cochent vos posts Et ils se consolent ainsi Croyant qu'en ricanant ils vont nous décourager Ici je ne fais pas preuve de mes propres convictions. Malheureusement pour eux Ici j'ai dit le Ainsi dit l'Éternel M23 sera chassé du Congo y compris RDF et toutes les forces étrangères qui ont occupé et occupent ce pays depuis 1996.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.02.2023 à 04:49
Lorsque j'ai dit sur ce forum que Saké ne va pas tomber: il y a eu des ceux-là qui ricanaient! Où sont-ils? Ceux-là qui ricanent, lorsque je place mes posts Et ils pensent que M23 gagnera la guerre? C'est ce que leurs chefs occidentaux leur ont dit? Je dis! FARDC gagnera la guerre sans l'aide de l'EAC ni de toutes ces armées qu'il y a chez nous Et ça sera tellement clair que c'est FARDC qui l'aura fait et aura gagné cette guerre patriotique que nous la population soutenons désormais!

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: Gentiny Ngobila interdit aux bourgmestres tout recrutement d’agents au sein de maisons communales
left
Article précédent Une délégation onusienne de haut niveau est arrivée à Kinshasa

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance