Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Attaque d’un hélicoptère de la MONUSCO : le gouvernement condamne et réitère son appel à l’ONU à prendre des sanctions contre le M23 et le Rwanda

2023-02-06
06.02.2023
Provinces
2023-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/attaque_d_un_helicoptere_de_la_monusco_le_gouvernement_condamne.jpg -

Dans un communiqué, ce lundi, le gouvernement de la République via son ministère de la Communication et médias, condamne l’attaque par le M23, d’un hélicoptère de la MONUSCO causant la mort d’un casque bleu.

« Le gouvernement de la République démocratique du Congo condamne, 24 heures après le cessez-le-feu décrété à Bujumbura, l’attaque, ce dimanche 5 février 2023, dans la zone sous contrôle du M23/RDF, en province du Nord-Kivu, contre un hélicoptère de type Oryx de la MONUSCO », peut-on lire dans ce document.

Et de poursuivre : « Cette attaque aérienne ciblée a occasionné la mort d’un technicien de l’équipage et a blessé le pilote ».

D’après la même source, le gouvernement réitère son appel à l’ONU pour que les sanctions soient prises contre le M23 et le Rwanda pour les crimes commis en RDC.

« Le gouvernement réitère son appel pressant au Conseil de sécurité des Nations-Unies pour prendre des sanctions immédiates contre le M23 et leurs alliés rwandais pour ces crimes de guerre répétitifs contre le personnel de la MONUSCO et la population congolaise », ajoute ce communiqué.

Par ailleurs, le gouvernement rassure qu’il travaillera avec la MONUSCO pour faire « toute la lumière sur les circonstances de cette attaque afin que leurs auteurs en répondent devant la justice ».

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 06.02.2023 à 19:41
Les inconscients et incompétents continuent tjrs à condamner et à espérer que les occidentaux vont les aider à résoudre le problème de l'Est oubliant que ce sont ces mêmes occidentaux qui sont les architectes de cette situation de l'est du pays. Felix Tshisekedi et ses ministres font la hônte de tout un pays. Les territoires sous control du M23 sont entrain d'être occuper par des populations venues fraichement du Rwanda, mais eux à Kinshasa sont dans une distraction qui ne dit pas son nom. Triste que ce beau et riche pays soit dirigé par un président très naïf et inconscient du danger qui guette le pays.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement insiste sur le caractère offensif de la force régionale de l'EAC
left
Article précédent Ituri : 4 combattants ADF neutralisés par les FARDC à Irumu

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance