Société
Les propos du Cardinal Fridolin Ambongo à la messe Papale ne sont pas bien accueillis dans certains milieux de Kinshasa.
C’est le cas de Luc Kabunangu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), qui déplore c’est qu’il qualifie « de discours politique » tenu par l’archevêque de Kinshasa devant le Saint Père.
« Nous aurions aimé entendre dans la bouche du cardinal Ambongo un peu plus de compassion pour les victimes des atrocités exercées par les rwandais à l’Est de la RDC comme l’a fait Sa Sainteté le pape François, plutôt qu’insister sur les élections quand le souverain primaire est massacré » , dit le vice-président de la jeunesse professionnelle de l’UDPS.
Par la même occasion, Luc Kabunangu salue la compassion du Pape François envers la population congolaise victime des atrocités dans l’Est du pays .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Luc Kabunangu, cadre de l'UDPS