Santé
Bien qu’exprimant son satisfecit au regard de la venue en République Démocratique du Congo du Pape François, le Docteur Muyembe a, toute fois, invité la population congolaise au respect des gestes barrières.
Le responsable de la riposte COVID souligne que ce « moment de prière, au regard du nombre des personnes qui vont y prendre part, peut être une occasion de contamination à grande échelle de la maladie à Covid-19, bien que le pays connaît un moment d’accalmie ».
Sur ce, le port des masques et le lavement régulier des mains avec le gel hydroalcoolique sont exigés.
Signalons que durant le séjour du Pape sur le sol congolais, il est prévu plusieurs activités, notamment, une grande messe le mercredi 01 février, à l’aérodrome de Ndolo qui va accueillir de milliers de fidèles catholiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance