Politique
Dans un intervalle de moins de deux jours, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) perd deux de ces membres importants.
Après le sénateur Evariste Boshab, c’est le tour de Célestin Tunda Ya Kasende de tourner le dos à Joseph Kabila.
L’ancien vice premier ministre de la Justice au gouvernement, Ilunga Ilukamba, n’a pas jusque-là dévoilé les raisons de son départ.
D’après quelques sources, Célestin Tunda Ya Kasende fixera dans les prochains jours l’opinion sur son avenir politique.
Il faut signaler que, parmi les deux derniers démissionnaires du parti cher à Joseph Kabila, l’un a déjà créé son parti politique, en plus d’adhérer à l’union sacrée de la nation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance