Politique
Dans un intervalle de moins de deux jours, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) perd deux de ces membres importants.
Après le sénateur Evariste Boshab, c’est le tour de Célestin Tunda Ya Kasende de tourner le dos à Joseph Kabila.
L’ancien vice premier ministre de la Justice au gouvernement, Ilunga Ilukamba, n’a pas jusque-là dévoilé les raisons de son départ.
D’après quelques sources, Célestin Tunda Ya Kasende fixera dans les prochains jours l’opinion sur son avenir politique.
Il faut signaler que, parmi les deux derniers démissionnaires du parti cher à Joseph Kabila, l’un a déjà créé son parti politique, en plus d’adhérer à l’union sacrée de la nation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance