Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa : tous les fonctionnaires seront payés avant le 31 juillet, selon Jean-Louis Kayembe

2015-07-30
30.07.2015 , Kinshasa
Economie
2015-07-30
Ajouter aux favoris
Tous les fonctionnaires de l’Etat de la ville de Kinshasa percevront leurs salaires avant le 31 juillet, a affirmé le président du comité de suivi de la paie des fonctionnaires, Jean-Louis Kayembe, mercredi 29 juillet, à Radio Okapi. Il a expliqué que le retard dans la paie est notamment du aux travaux de “migration informatique”.

Le gouvernement devrait assainir son fichier et opérer un passage vers un autre système informatique, l’ancien étant jugé défaillant. Cette migration, ajoute Jean-Louis Kayembe, permettra une gestion fluide et rapide des données.

Un autre problème qui a retardé l’opération de la paie, c’est la transmission des listings, a-t-il poursuivi.

« Tout compte fait, les banques ont déjà à leur disposition les fonds depuis le 18. Mais ce qui ne leur a pas permis de payer, c’est le manque de listings en dur, qui malheureusement continuent encore d’être transférés dans les banques », a affirmé Jean-Louis Kayembe.

L’opération de la paie des fonctionnaires débute le 15 de chaque mois. Pour ce mois de juillet, il a été repoussé au 20. Mais jusqu’au 28 juillet, les fonctionnaires de beaucoup de départements n’avaient pas encore été rémunérés.

À ce jour, Jean Louis Kayembe a indiqué que les services des Forces armées de la RDC, la Police nationale congolaise ainsi que les enseignants sont déjà payés.

« La paie est en train d’avancer petit à petit et je peux vous confirmer qu’en ce qui concerne les FARDC, la PNC et les enseignants, un grand nombre de tous ces services a déjà été payé », a déclaré le président du comité de suivi de la paie des fonctionnaires.

Il a signifié que tout le monde ne pouvait pas être payé le 20.

« Nous sommes à plus de 80% des listings déjà transférés. Nous pensons qu’ici à Kinshasa, le délai du 31 juillet devrait être respecté », a-t-il promis.


C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Finances publiques : les réformes sont en marche
left
Article précédent Nicolas Kazadi inscrit son mandat aux Finances dans la logique de servir le peuple d’abord

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance