Société
William Mukambila, président du bureau du Conseil national de la jeunesse (CNJ) est suspendu de ses fonctions par le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu.
Ce dernier reproche à Mukambila des « fautes graves » dont « insubordination vis à vis de la hiérarchie ; faux et usage de faux en utilisant le nom de son vice-président en charge des Finances Nathanael Atibu, comme signataire d’un document officiel ainsi que l’indiscipline ».
Le président du CNJ se serait aussi rendu coupable d’« usurpation de pouvoir en élaborant le 15 septembre 2022 l’ordre de mission qu’il déposa à l’ambassade de l’Italie en RDC pour une mission officielle successivement en Italie, France et Belgique, compétence reconnue exclusivement au seul ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale ».
Le ministre Yves Bunkulu a aussi déploré la « gestion chaotique des finances et des ressources humaines ».
William Mukambila est remplacé à titre intérimaire par Nathanael Atibu, son vice-président.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
William Mukambila, président du bureau du Conseil national de la jeunesse (CNJ)