Politique
Eddy Kapend a rendu hommage, pour la première fois, à M'zée Laurent-Désiré Kabila, 22 ans après son assassinat, lundi 16 janvier 2023 au mausolée de celui qu'on appelle le "Soldat du peuple".
"Tout ce qu'on vous a raconté sur l'assassinat de LD Kabila est faux. La vérité existe", a-t-il déclaré devant la presse.
Pour lui, "on a refusé de donner le micro à tous ceux qui étaient présents le jour de la mort de Laurent-Désiré Kabila", pour cacher la vérité. "M'zée a été assassiné en plein jour, et non la nuit. Il était exactement 12h55'", a-t-il révélé.
L'homme n'a pas manqué de remercier le Président Félix Tshisekedi pour l'avoir libéré après 20 ans d'incarcération à la prison centrale de Makala. "Je dis merci au Président Tshisekedi qui m'a permis de pleurer mon père aujourd'hui", a-t-il dit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Eddy Kapend Irung