Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Opinion : "Tout ce qu'on vous a raconté sur l'assassinat de LD Kabila est faux. La vérité existe" (Eddy Kapend)

2023-01-17
17.01.2023
2023-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/eddy_kapend_irung.jpg -

Eddy Kapend Irung

Eddy Kapend a rendu hommage, pour la première fois, à M'zée Laurent-Désiré Kabila, 22 ans après son assassinat, lundi 16 janvier 2023 au mausolée de celui qu'on appelle le "Soldat du peuple".

"Tout ce qu'on vous a raconté sur l'assassinat de LD Kabila est faux. La vérité existe", a-t-il déclaré devant la presse.

Pour lui, "on a refusé de donner le micro à tous ceux qui étaient présents le jour de la mort de Laurent-Désiré Kabila", pour cacher la vérité. "M'zée a été assassiné en plein jour, et non la nuit. Il était exactement 12h55'", a-t-il révélé.

L'homme n'a pas manqué de remercier le Président Félix Tshisekedi pour l'avoir libéré après 20 ans d'incarcération à la prison centrale de Makala. "Je dis merci au Président Tshisekedi qui m'a permis de pleurer mon père aujourd'hui", a-t-il dit.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
10453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 18.01.2023 à 19:58
Dis nous ta vérité tout simplement

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 18.01.2023 à 15:49
C'est lui l'assassin qui avait tué Mzé Kabila

Réagir

3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 18.01.2023 à 09:07
La vérité finira toujours par triomphé un jour!

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 17.01.2023 à 19:41
Eddy Kapend, si ce n'est pas toi qui l'as tué pourquoi après la mort de Mzee tu t'es empressé à la RTNC pour intimer l'ordre à tos les militaires de rester dans leurs casernes alors que ce n'est toi qui était le CEM de l'armée? Tu veux tromper qui? Qui ne sait pas comment se font les coup d'État en Afrique? Le sang de Nzee est entre tes mains.

Réagir

7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.01.2023 à 13:49
Le crétin. Il doit remercier celui qui a épargnée sa vie. La grâce allait arriver un jour ou l'autre. Ailleurs il devait se sentir coupable à vie de la mort de Mzee, l'homme dont il était sensé de protéger. Mais

Réagir

14
10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 17.01.2023 à 12:51
S'il sait quelque chose (et en principe il doit le savoir), qu'il le dise clairement au lieu d'utiliser des formules vagues qui ne veulent rien dire.

Réagir

21
3
1
Répondre
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 17.01.2023 à 14:28
il ne veut pas passer encore 19 ans en prison je le comprends 😀😀

Réagir

10
4
3
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance