Politique
Dans une déclaration politique rendue publique, ce lundi 09 janvier 2023, et parvenue à Actu30 CD, les députés provinciaux membres de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) au Kasaï Central saluent l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 par la Convention démocratique du parti (CDP).
Ces députés disent avoir accueilli « avec satisfaction » les résolutions de la session extraordinaire de la CDP tenue à Kisantu, ayant porté Félix Tshisekedi comme candidat du parti à la prochaine élection présidentielle.
« Nous avons accueilli avec satisfaction, toutes les décisions prises à la session extraordinaire de la Convention démocratique du parti (CDP) tenue au Kongo Central investissant le secrétaire général, Augustin Kabuya Tshilumba, avec plein pouvoir d’engager le parti vis-à-vis des tiers en assurant sa bonne organisation et son bon fonctionnement », lit-on dans ce document.
À cette occasion, ils s’engagent à mener une campagne électorale au moment opportun, pour obtenir 100 % des voix aux élections de 2023 au Kasaï Central en vue de donner au chef de l’État un second mandat.
Pour conclure, les députés provinciaux membres du parti présidentiel appellent toute la population Centre-Kasaïenne à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi afin de lui permettre de matérialiser sa vision, de développer la RD Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République